entre les eux mon portefeuille balance

Melody, Symphonie, jouet 32, dufour 3800 voire mallard 9, karaté, ze sais plus quoi en penser, ils sont a la limite de pleins de projets mais mon expérience ne me permet pas d'avoir un avis précis, par contre mon projet est pour les 5 ans qui viennent de nous perfectionner puis de passer a plus "costaud" et vous qu'en pensez vous?

L'équipage
26 mar. 2008
26 mar. 2008
0

là déjà,
tu vises la catégorie des 10m
y'a déjà largement de quoi se faire la main !
déjà eu des tas de questions-réponses sur ces bateaux, pas facile de faire un choix !
si pas indiscret, quoi comme expérience, quel bateau précédent, quel port prévu, zone de nav, durées des navs, nbre d'équipiers ?

26 mar. 2008
0

je pencherais
pour le Melody ou le symphonie,

26 mar. 2008
0

différence de taille non négligeable...
...entre un Dufour 3800 et un Mélody.

Avec l'ancienne réglementation, le Dufour n'était pas en première catégorie, le Mélody oui, ce qui changeait les possibilités.

Mais si c'est pour "débuter" avec le projet de prendre plus grand par la suite, le bon choix est de prendre un bateau bien "côté" qui se revendra bien, et pas trop cher (donc pas trop grand) pour bien le revendre...

Bon choix...

;-)

26 mar. 2008
0

quel genre?
bonjour,peut etre que maintenant que tu as fait ton choix quant à la taille-à peu près-,le moment est venu de voir si tu vas preferer soit un quillard,soit un bi-quilles(qui est aussi un quillard! :-))soit un deriveur lesté,ou enfin un deriveur integral...en tout cas,je te souhaite de bonnes nav..

26 mar. 2008
0

la taille est définie
On veut pouvoir se bouger au mouillage sans trop se faire des politesses, qui soit manoeuvrable a 2 avec un cockpit qui ressemble pas a un timbre poste. C'est a dire env.+/- 10m, ils sont presque tous dans cette fourchette, dufour, symphonie, jouet, mallard et les 2 autres sont + grands et en en 1ere cat. Le prix intervient aussi, dans ce registre le dufour et le mélody tapent plus haut dans le budget, j'ai éliminé le mallard qui (sans le connaitre) est parait-il un gitard épuisant (et là, ma moitié aime pas trop), le karaté a un pont super mais un intérieur vieillot et surtout je tient pas debout :-(. Reste en choix qualité/prix/équipage: jouet 32 et symphonie. J'ai un faible pour le symphonie, pouvez m'expliquer le désintérêt que certains manifestent à son égard. Merci de vos contributions.

26 mar. 2008
0

le symphonie
est un bateau très marin, bonne construction.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Nos belles soirées !

novembre 2021