Enrouleur Profurl cassé

Hello all,

Cet aprem quand j'ai voulu border la drisse de génois sur mon enrouleur, la partie supérieure de l'enrouleur s'est désolidarisée de l'emerillon. Je n'arrive pas a voir ce qui c'est passé, c'est très sale et en mauvais état.

Je n'arrive pas a trouver de plan sur le net (site profurl) est ce réparable? Si j'entreprends l'opération de tout démonter, quelle pièce dois je changer? roulements?

Je ne connais pas le modèle de mon enrouleur, il est monter sur étai + ridoir. Enrouleur de 89 je suppose que l'on ne peut plus trouver de pièces?

Merci de vos réponses.

L'équipage
16 août 2008
16 août 2008
0

soignons le vocabulaire!
Ca peut aider à rendre les questions intelligibles.
Donc, en étarquant ta drisse (on ne borde pas une drisse), qu'est ce qui s'est désolidarisé? Un morceau du profil, la moitié de l'émerillon?
As tu pu affaler ton génois?

Si ton étai date de 89, il est d'ores et déja recommandé de le remplacer (sauf si le bateau navigue moins d'une semaine par pétole et par an)
Un démontage de l'ensemble te permettra de contrôlr toutes les liaisons des tubes de profil entre eux. Selon les marques, c'est vissé ou riveté. Si vissé, selon l'âge et l'entretient, c'est parfois impossible à démonter sans un vrai talent de bricoleur( au minimum)

Plus de réponses si plus de détails...
cordialement
Alex

16 août 2008
0

oups
Vu la marque de l'enrouleur, Profurl.
Il y a une sorte de butée en haut du profil, qui n'est pas indipensable. Ca se remplace par n'importe quelle rondelle en teflon à ajuster sur le genou si pas d'usineur ou de ship dans le quartier.
Les tubes sont réunis par des manchons vissés par vis pointeau BTR. Si "foirage" des empreintes, percer et refaire un trou fileté à coté.

Si grippage des roulements, forcer le joint spi et injecter du dégrippant (gasoil, puis WD 40)
Pas moyen de changer les roulements sans une presse.

Super matériel, quasi inusable, on trouve des pièces de rechange dans les puces nautiques

Bonne suite
Alexs

17 août 2008
0

enrouleur profurl
Sur le site profurl.com, en français, il y a dans "documents techniques" les notices détaillées de tous les modèles même les plus anciens. Les pièces de rechange sont à commander chez un ship, je suis passé par big ship, le délai a été long (+ d'un mois)mais j'ai pu avoir un jeu d'éclisses à un tarif correct.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (13)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021