Enrouleur

J'ai changé la bande anti UV sur mon Jouet Calife et le matériel me joue des tours lors de la remise en place du génois.
Lors de l'enroulement de la bosse d'enrouleur (goiot), l'enrouleur s'est démonté en 2 parties : le tambour/roulement d'un côté et la partie fixée sur l'étai qui est restée en place (photos). Pas de goupille ou autre permettant la jonction, cela semblait embouti, juste en tension. C'est du vieux matos qui a fait son temps mais si c'est réparable (j'en doute)... je préfère réparer !
Merci d'avance pour vos avis.

L'équipage
18 mai 2016
18 mai 2016
0

Une question supplémentaire : le profilé goiot est t-il compatible avec d'autre marques d'enrouleurs ou bien chaque marque a t-elle son profilé spécifique ? Merci !

19 mai 2016
0

Un avis sur mon problème serait vraiment le bienvenu, merci ! :reflechi:

19 mai 201619 mai 2016
0

Moi, je percerais pour mettre une goupille, ou alors teste avec un collage à l'Araldite (après un bon décapage des surface).
Par contre il faut que ce soit costaud, sinon tu risques un déploiement complet et brutal de ton génois le jour où tu navigueras partiellement roulé.

19 mai 2016
0

Non ! Le collage à l'Araldite ne suffit pas !!!
Il faut percer et mettre deux goupilles en croix. (ou des boulons...). Là on n'a pas droit à l'erreur : Il faut que ça tienne, et BIEN !

19 mai 2016
0

C'est quand même costaud ces produits là (époxy)...
Par exemple, on colle les suspentes de moteur d'avion à l'époxy.

19 mai 201619 mai 2016
0

J'ai vu chez accastimer à Kervignac un tambour goïot que j'ai failli acheter pour remplacer mon profurl défectueux. Téléphone leur pour savoir le modèle. Le cas échéant je peux aller voir, ce n'est pas très loin de chez moi.

19 mai 2016
0

Merci d'avoir pris le temps de me donner des pistes et merci à Breg pour sa proposition.

Le tambour semble en bon état et le roulement fait encore bien son travail. Les 2 éléments semblent juste s'être désolidarisés.

Il faudrait que j'arrive à les ré-emboiter en force sans tout casser. Il me semble difficile ensuite de passer des goupilles ou boulons car ça tombe sur la partie où vient s'enrouler la bosse. Pourquoi pas la colle sur un support bien sain mais j'avoue que je me sentirais pas vraiment en sécurité si la tramontane venait à forcir...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (102)

Piégeage des gouttes

mars 2021