Enregistrement balise PLB1

J'ai été un peu surpris lors de l'enregistrement de ma balise personnel PLB1 .

en suivant le formulaire en ligne ,il est demandé l'usage ,dans la liste il y a "plaisance"..

une fois coché "plaisance" il est demandé en rouge donc obligatoire le n° MMSI . Or ici et ailleurs il est dit que les balises personnel ne sont pas attaché au n° MMSI du bateau .

et celui qui n'a pas le MMSI il fait comment pour enregistrer sa balise ?

L'équipage
26 avr. 2015
26 avr. 201526 avr. 2015
0

il demande un n° mmsi ... :heu:

26 avr. 2015
0

oui oui , la case est rouge , obligation de la remplir sinon l'enregistrement est impossible ,

ça m'a surpris d'ou mon sujet

26 avr. 201526 avr. 2015
1

Tu choisi soit tu passe par l'anfr et tu la déclares en plaisance avec MMSI ou tu la déclares plb au Cnes et elle n'est pas rattachée au bateau mais à ta pomme et tu peux t'en servir en montagne en mer où tu veux quoi.

27 avr. 201527 avr. 2015
0

je l'ai declaré au Cnes suivant les instructions de la notice :

le formulaire demande l'usage sur une liste j'ai donc coché "plaisance" ensuite on demande la zone de navigation ,puis le MMSI ,le quartier et l'imatriculation du bateau et tout ces renseignement doivent etre obligatoirement rempli sinon l'enregistrement est impossible .

ou alors au lieu de coché "plaisance" il faut coché "randonné" ou terrestre ou autre sauf usage maritime , mais comme mon usage est maritime ...

si je comprends bien ,cette balise est a multi usage aussi bien en mer qu'à terre . a terre point de MMSI biensur mais pour un usage nautique le MMSI est obligatoire pour etre enregistré .

27 avr. 201527 avr. 2015
0

pour un usage nautique pur oui, mais si tu ne rentres pas de mmsi le fonctionnement sera le même puisque c'est le Cnes qui préviendra le cross (pour les français) si tu les préviens que tu navigues et dans quelle zone; pour gain de temps. Sinon le fonctionnement est le même que l'Epirb c'est seulement le délai de compréhension qui risque d'être un peu différent.
Une balise avec mmsi est d'office sensée se trouver en mer tandis qu'une plb sans mmsi non; c'est la seule différence.
Conclusion comme il y a sur le site du cnes dans son compte une page où on peut renseigner ses voyages pour qu'ils gagnent du temps dans la gestion des alertes. Il suffit d'y faire un petit tour quand on part en voyage ou si on reste dans la même zone de l'indiquer une fois.
Il faut que je vérifie mon compte pour voir s'il n'ont pas fait de modifs depuis l'été dernier. Normalement au début je recevais un petit mail tous les mois mais maintenant plus rien.
Comme je l'ai dit plus haut ma vielle Kanad 406 a été enregistrée apparemment avec un mmsi et pourtant dessus c'est bien écrit plb. Bon beaucoup de choses on changées depuis.
Je vérifie dès que j'ai un peu de temps et si je trouve quelque chose je le mets ici.
@+

ça y est en fait je l'ai enregistrée pour un usage "terresre et maritime" comme ça on ne me demande pas de mmsi; seulement et c'est bien expliqué dans la page de connexion en bas ce qu'il faut faire comme je l'ai écrit au-dessus(renseigner).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (146)

Piégeage des gouttes

mars 2021