Engine cooling IN ...

et "engine cooling OUT" sont les deux marquages existants sur un chauffe eau (Quick 40), près de deux embouts destinés à etre reliés au moteut in board. Question: "engine cooling IN, veut dire que l'eau du moteur rentre dans le chauffe eau à cet endroit OU que l'eau du chauffe eau part de cet endroit pour aller dans le moteur ??? Ace jour, j'ai les deux avis ! et forcement , l'un des deux est faux, mais où est la "vraie" vérité ?
Pour info, moteur Lombardini et chauffe eau Quick.
Merci à l'avance d'une réponse car Madame s'impatiente pour prendre sa douche !!!!

L'équipage
21 août 2015
21 août 2015
0

normalement in c'et entré out c'est sortis

21 août 2015
0

mais le problème c'est le mot engine

21 août 201521 août 2015
0

engine cooling in: entrée du liquide de refroidissement venant du moteur ...

21 août 2015
0

bil56 a raison!
Petite précision, pour en avoir démonté plus d'un pour le nettoyer, sachez que le transfert calorique s'effectue par le biais d'un simple tube en forme de U dans le chauffe-eau... Donc IN et OUT n'ont aucunes importances! Du moment que le liquide de refroidissement chaud circule dedans!
Bonne douche chaude!
;)

21 août 2015
0

merci Bil! quant à la "petite précision", je la crois volontiers mais alors pourquoi le fabricant du chauffe eau nous y marque ces précisions ? et, si je suis le conseil de Bil56, les deux tuyaux se croisent, entre moteur et chff eau, ce qui m'agace, préférant les tuyaux "parallèles" !! par contre, je pense importance de la position in et out pour l'eau à chauffer (rentrée par le bas du chff eau) et l'eau chaude (sortie par le haut du chff eau)

22 août 2015
0

Si le U est vertical donc si les deux raccords sont l'un sur l'autre il vaut peut-être mieux rentré par le bas et ressortir par le haut pour une meilleure répartition des calories, non?. :reflechi:

22 août 2015
0

of course !! 4 branchements en croix : eau froide en bas eau chaude en haut ET entrée et sortie eau moteur à g et à dr ! sur chff eau horizontal; et voilà merci bon vent ds la Baltique

22 août 2015
0

Sur un chauffe-eau de 1000 litres, je te dirais oui!
Mais sur un petit ballon de 30-40 litres, ça a peu d'incidence.. C'est chaud en moins de 20 minutes.

21 août 2015
0

Engine cooling in = entrée du liquide de refroidissement moteur
Engine cooling out = Sortie du liq...........

Meme gogole traduction est ton ami ...
Engine cooling in = de refroidissement du moteur dans
...

21 août 2015
0

bien noté et merci de ces précisions; le montage va pouvoir continuer .....

22 août 2015
0

Le fabricant colle les petites étiquettes IN et OUT simplement pour éviter de voir le client revenir ou passer un coup de fil:
Allo? On le branche comment le chauffe-eau?...
Plus facile de coller 2 étiquettes que d'épiloguer pendant 20 minutes sur le branchement et le fonctionnement du dit chauffe-eau! Surtout que tout est dans la notice... (Quand on l'a.. Bien sûr!)
Pour ce qui est du branchement eau douce, tu as raison, bien respecter le sens froid-chaud, car il y a une petite soupape de sécurité normalement côté "sortie chaude".

22 août 2015
0

vu, pour les étiquettes (ou marquages) SAUF que la notice ne précise pas l'endroit de ces marquages et qu'il y a donc 2 possibilités !! mais ici, tout est à présent clair ; merci des réponses; la contribution spontanée des "hisse et oh" est appréciable;

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Bien fini ?

mars 2021