Engin flottant

Dans le dernier Voiles Magazine , a l'occasion d'un article sur la division 240 , il y a un tableau recapitulant les equipements de securité exiges par zone de navigation . Je n'y vois pas figurer le fameux " engin flottant " autrefois exigé en cotier . Est ce une erreur ou cette exigence a t'elle disparu ? Ca m'interesse car mon radeau de survie vient de se perimer et j'envisage de naviguer dans les pertuis ( donc en cotier ) ce week end ... Merci d'avance de vos lumiéres

L'équipage
15 mai 2008
16 mai 2008
16 mai 2008
0

Les engins flottants ...
ne sont plus cités dans les matériels de sécurités obligatoires en navigation basique (&lt3m) ou côtière (&lt6M).
"Mais les matériels obligatoires constituent des minima. Il appartient à chaque propriétaire ou chef de bord d’apprécier s’il convient de prévoir des équipements plus nombreux ou plus performants, par souci de sécurité ou dans les situations plus exigeantes, navigation hivernale ou par temps incertain, zones difficiles ou éloignées de moyens de secours"...

16 mai 2008
0

oui
mais pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, les survies périmées s'ouvrent très bien et en cotier, ça le fait surement mieux qu'un engin flottant ;-)

16 mai 2008
0

Merci de vos reponses
Je me passerai donc de cet ustensile , d'autant qu'en cas de probléme je suppose que le radeau ne refuserait pas subitement de s'ouvrir sous pretexte qu'il est périmé depuis 8 jours ... Bonne journée a tous :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (193)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021