enfant de 9 mois a bord

bonjour,
J'ai une fille de 9 mois et je souhaite partager des infos sur l'organisation a bord, l'equipement... avec d'autres familles de mousses.
merci.

L'équipage
19 juil. 2009
20 juil. 2009
0

9 mois, l'âge idéal
à cet âge, il ne marche pas encore.
Nous nous avions aménagé la couchette de quart qui était en hauteur derrière l'assise du carré. Ainsi, il nous voyait tout le temps, et nous aussi.
A l'arrêt, on mettait au sol verticalement les coussins disponibles contre les cloisons "agressives", et avec du scotch et des mousses on avait protégé les quelques angles vifs.
En navigation dans le petit temps, il était toujours dans les bras de ses soeurs ou de sa mère, ou bien dans le fond du cockpit avec des coussins partout.
En navigation dans le gros temps, il était exclusivement dans les bras de sa mère. Mais quand le temps était mauvais, je naviguais de nuit, ainsi il ne s'apercevait de rien. On avait aménagé le carré pour le transformer en un immense lit pour 4 personnes, et tout le monde dormait dedans, sauf moi qui manoeuvrait dans le cockpit.

L'année prochaine, avec presque deux ans, ce sera une autre paire de manche ... :-D :-)

20 juil. 2009
0

cabine avant
je viens de me rendre compte qu'il ya pas mal d'article sur ce forum, j'aurais put regarder avant. De mon coté, je pense réserver la cabine avant à ma fille et nous, nous réserverons le carré ( espace jeu et couchette a equiper).

20 juil. 2009
0

Maëlis, Lisa et Théo
Ont tous les trois navigués dès quelques mois.

Quand ils était petits, une cabine avant leur été dédiée. La couchette (1,20 m de large) est coincée entre les deux bordés.

Tout petit, on montait un parc bébé sur le matelat pour ne pas qu'ils tombent par devant ou derrière. Après, j'avais simplement fermé les bouts par une planche haute.

Pour Théo, on avait eu l'idée qui tue. Un siège auto fixé sur la table de cockpit. Impeccable.

Pour ses deux soeurs, on faisait un nid d'aussières dans le cockpit.

Pour tous, on prenait une baignoire de bébés pour faire une piscine de cockpit.

Bébés, c'est le plus facile. Qu'ils naviguent ou restent au mouillage, cela ne change pas grand chose pour eux.

C'est plus compliqué entre 3 et 10 ans, où ils ne participent pas encore à la manoeuvre et peuvent s'ennuyer si les étapes durent trops. Dans ce cas, oui, la bonne idée, c'est plage la journée et nav la nuit.

Sans oublier une glace dans un port ou une paillote de temps en temps.

Jacques

20 juil. 2009
0

un conseil....
achètes quelques langes en tissu, vite lavés, vite séchés, parce que , bon dieu, que les couches prennent de la place à bord!!!! :-D ;-)

21 juil. 2009
0

cabine AV !!!
à l'arrêt oui, mais en nav, c'est un shaker, voire un générateur d'apesanteur, ne pas l'oublier.
question couchage, le mien (il y a 26 ans) lors de la remontée d'un Gin Fizz Nice-Bretagne, dormait ds un équipet qui était assez large, dans le carré. bien capitoné, et avec un filet au cas où pour éviter l'expulsion par une éventuelle contre gite, nous on dormait tranquille, et lui aussi. on a eu gros tps, petit tps, et il ne se souviens de rien, même pas mal... :non:
en Espagne, y avait plus de lait maternisé (gourance ds le stock) spécial (allergie) on a essayé lait de vache et on est reparti.
attention à la déshydratation, le soleil, ça va très vite sur les bambins
le + dur, c'est pour les parents, surtout le biberonage... le p'tit pot qui gerbe le p'tit rôt aussi, mais bon, ça passe. :langue2:
je suppose qu'un siège voiture, bien ammarré ds le carré , le cockpitt, sera d'un grand secours pur libérer les bras qd il est besoin, et rapidement untilisable, because les coussins, c'est bien, mais ça glisse. une moustiquaire aussi
belle aventure, mais pour le mien, ça l'a dégouté à jamais... scrogneugneu y a pas de justice.
bonne mer à bambinot
JL.C

23 juil. 2009
0

naviguer en famille
Pour ma part la naviguation en famille ne pose pas de problème. Tous les étés, nous naviguons en famille c'est a dire madame, nos quatres enfants et le chien. Le tout est question d'organisation a bord, gilet pour tout le monde ainsi que arnais relié a la ligne de vie, et lors des manoeuvres délicates tout ce petit monde se retrouve a l'abris dans le rouf. Dans un premier temps, privilegier les petites naves, pas plus de 5 heures, avec des escales assez près d'une plage.
Il va de soi que par gros temps s'abstenir............

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (5)

Les enfants de la mer

novembre 2021