Endurance 35

Après une 10aine de bateaux vus, et finalement pas achetés, l'envie me reprend à la vue d'un Endurance 35 pas trop cher.
Un copain en avait construit un, enfin, il s'était servi des plans d'un Endurance 45 pour réaliser une goelette en ferro ciment.
Mais je ne connais pas l'Endurance 35 sorti des moules. Est ce un bon bateau? est il robuste? avec le temps y a t'il des points particuliers à vérifier? En gros est ce une bonne occasion?
Par avance merci pour vos informations et conseils.

L'équipage
01 juil. 2005
01 juil. 2005
0

Essai Loisir Nautique
Il faudrait rechercher ou contacter la revue Loisir Nautique pour obtenir l'essai de ce bateau. Je me rappelle, il y a au moins une trentaine d'années de cette publication. L'article m'avait fait réver sur la conception de ce bateau et ces qualités nautiques. Peut-être un peu dépassé en comparaison des unités actuelles (ce n'est pas un défaut), je suis sur qu'il peut encore procurer beaucoup de plaisir.

01 juil. 2005
0

Ce n'était pas Loisirs Nautiques...
...mais feu les "Cahiers du Yachting" aux alentours de 1975. Ils rendaient compte du succès de Peter Ibold dans un concours anglo-saxon de plans du meilleur voilier pour le tour du monde. Nous avons été nombreux à en rêver à l'époque et après...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (1)

novembre 2021