Encore une histoire de hublots

Bonjour,

J'ai lu une bonne partie de ce qie j'ai pu trouver sur la pose des hublots mais je me pose encore une question et je ne doute pas qu'HEO doit en détenir la réponse.

Je monte mes hublots dans l'épaisseur de la coque et il y a une contre-plaque de chaque côté. Une (à l'intérieur de la coque) est collée à la coque à l'époxy et l'autre (à l'extérieur) est tenue par des vis canon traversantes. Donc mécaniquement ça tient bien mais pour l'étanchéité je ne voudrais pas utiliser le sika et primaire hors de prix et je pensais mettre du sika 291 ou équivalent batiment juste pour la fonction étanchéité. Est-ce possible ou bien faut-il absolument le produit vendu au prix de l'or.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

JJB

L'équipage
15 oct. 2009
16 oct. 2009
0

si c'est boulonné
et que le sika est à l'abri de la lumière (contreplaque ext) alors pas de problème pour n'importe quel mastic PU...et même joint silicone fera l'affaire si de bonne qualité

16 oct. 2009
0

contre les UV
peindre à l'extérieur le contour des hublots, la partie en contact avec la colle

16 oct. 2009
0

pour un role ....
uniquement d'etancheité, il est bien preferable , moins cher et plus simple a poser , d'utiliser un bon silicone transparent....
Goiot, dont la qualité est reconnue , colle ses plexis de capot avec du silicone transparent , beaucoup moins sensible au UV que le mastic PU.
Dom

16 oct. 2009
0

il y a
Le "gutta g139" c'est du sikka mais pour l'industrie, donc entre 3 et 4 € la cartouche, ça fait des années que j'en monte sur des bateaux, jamais eu de soucis; même pas avec les UV, et il se peint.

17 oct. 2009
0

Merci
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses c'est super.

Cordialement

JJB

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2022