Encore les hublots

J'ai relu les posts qui expliquent comment faire. Il me reste une question. Sur le Gin Fizz, les hublots présentent une partie importante (20 x 40 cm) sans ouverture derrière (en appui sur l'hiloire de roof). Quelle méthode employer pour que toute cette partie soit uniformément recouverte de Sika, sans bulle notamment ?

L'équipage
17 nov. 2011
17 nov. 201117 nov. 2011
0

Bonsoir,
Il faut extruder le SIKA hors de son tube sans canule, pour obtenir le plus gros boudin possible, l'appliquer sur toute la surface en passes parallèles ou croisées, peu importe, puis l'étaler à la spatule en essayant d'avoir une épaisseur à peu près homogène, et ensuite le plexi écrasera tout ça à la mise en place. N'aies pas peur d'en mettre, car sur le dernier hublot que nous avons posé, et ça date de trois semaines, il y a quand même quelques bulles qui aparaissent à postériori. Soigne bien l'application du primaire sur le plexi, en chargeant bien ton pinceau.

17 nov. 2011
0

OK Doc. Tout ça sent la grande épopée....

17 nov. 201116 juin 2020
0

Pas de panique, ce n'est quand même pas la mer à boire. Simplement, il faut être soigneux, avoir un minimum d'outillage et d'organisation et surtout réfléchir avant d'agir. Parce qu'avec le SIKA, si l'on se plante, après, ce sont des heures de nettoyage.

17 nov. 201116 juin 2020
0

Bonsoir,
Tu peux également découper ton plexi de manière à ne couvrir que les parties évidées. Cela permet de travailler plus facilement, moins de contrainte au niveau du collage (solidité)
tu économises du sika et esthétiquement cela peut être un +. J'ai fait cela sur mon Sun fizz.

17 nov. 201116 juin 2020
0

C'est ce que nous avons fait aussi, hormis sur l'avant du hublot qui recouvre après la baie sur 60cms, et en feuillure, en plus. Là, pas le choix, il a fallu coller. ( Gib-Sea 96 )En revanche, sur mon bateau, j'ai fait exactement comme toi, trois petits morceaux sont plus faciles à gérer qu'un grand. Mais que se passe-t-il? Un virus destructeur de hublots, cette année?

0

bonsoir
sur le site Sika, il y a de très bon conseils : en particulier utiliser une buse triangulaire equilateral avec une hauteur égale à 1,4 fois l'épaisseur de joint voulu. Faire des "lignes de joints qui se touchent.
Je vous conseille de trouver un compresseur qui permet de sortir la pâte régulièrement (un piston mû par l'air comprimé pousse sur le cul de la cartouche, on maîtrise bien mieux, cela va plus vite et on n'a pas les joints cochons à cause de la tremblote qui fint par ganer pour cause de fatigue on de crampe.
Et surtout masquer au papier cache tout ce qui ne doit pas recevoir de pâte, y compris le cahmps du hublot.
Pour serrer les vis poilières, ne tournez que la vis à l'intérieur du bateau, surtout pour le serrage du lendemain. Si vous tournez la vis extérieure ... fuite un jour ou l'autre.
bon courage
Hubert, de Cherbourg

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021