en pays étranger, peut-on embarquer des touristes ''a la journée''?

Pour renflouer la caisse de bord, peut-on proposer des journées de peche ou des tours de bateau a la journée aux touriste en pays étranger?

L'équipage
13 août 2013
13 août 2013
0

pas vu pas pris
:jelaferme:

13 août 2013
0

Pas vu, pas mal. Certains indigènes n'aiment pas cela et les bruits vont très vite, parfois même avant l'embarquement. Je dirais un gros coup de temps en temps type une semaine ou plus. A la journée, au noir avec une bonne recette, bonne chance.

13 août 201313 août 2013
1

entre la Mongolie ,Antigua-et-Barbuda et l'Érythrée l'estranger n'est pas le même c'est étrange mais c'est ainsi !

Signé
Un étranger indigène ;=)

13 août 2013
0

C'est sûr qu'en Mongolie t'as moins de problèmes avec un voilier.

13 août 2013
9

Ben non, car dans tous les pays ça s´appelle du travail au noir, tu piques de ce fait du boulot aux locaux, sans participer au developpement du pays.
Accesoirement ça ne donne pas une chouette image des français a l´etranger, et les français qui resident legalement et en payant leurs impots dans ces pays, ainsi que les locaux, te remercient d´avance de ne pas considerer n´importe quel endroit comme une (ex) colonie Française.
Bon voyage il y a des tas de façons de renflouer la caisse de bords, sans salir, pour qu´on en profite tous plus longtemps.

13 août 2013
0

Par ailleurs, c'est la loi du pavillon qui s'applique : si pavillon français, interdit en France = interdit partout...

13 août 2013
0

Non. Si un touriste a un accident, l'avocat de la famille te l'expliquera. Après c'est comme partout, mais en plus nuancé suivant les pays, pas vu pas pris.
Par exemple en Thailande il faut une entreprise +embaucher des équipiers Thais + permis de travail + payer les taxes + se mettre bien avec les locaux + surement diplôme (yacthmaster?). Sinon si un expatrié (ou un local) jaloux te dénonce c'est gros problèmes.

14 août 201314 août 2013
0

Les contrats d'assurance ne couvrent pas le travail au noir; en cas d'accident çà peut coûter très cher et amener à séjourner dans des prisons moins confortables que les nôtres.

15 août 2013
1

Vous avez raison, je n'avais pas réfléchi assez longtemps avant de demander!

15 août 2013
0

non , justement reflechi et tu as bien fait de demander . perso , j'ai tente de travailler en charter en turquie , j'ai rapidement vu les autorités locales qui me l'on fortement deconseillé .les autres capitaines de gullets aussi d'ailleurs.

15 août 201315 août 2013
0

Petites questions. Quand je vois des annonces sur HEO de type "Se loue uniquement avec moi-même à bord pour la semaine du X au X comme accompagnateur."
Quand est-il des responsabilités? N'est ce pas du charter?
Deuxième question. Comment fonctionne au niveau de la loi un voilier sous couvert de bateau école ou école de croisière hauturière dans un pays étranger? Merci a vous.

15 août 201315 août 2013
0

tu fais comme j'ai vu ici en France par des gros malins : tu crées une association (le fourre tout made in France), tu fais ta pub. Tu balades tes gasiers devenu adhérents de l'association, moyennant une cotisation et une PAF... la dernière fois que je l'ai vu (en avril) de mes yeux vu, c'était 650 euros la semaine par personne + 20 euros de PAF (je précise que la sécurité div 240 n'était pas à jour non plus en passant) . Tu peux bien sur etre rémunéré comme seul salarié de l'association et refaire ton rafiot ...
détournement de la législation, ce cas n'est pas unique, loin s'en faut. J'ai posé la question à un cadre qui pourrait/devrait s'occuper de cela, une vieille connaissance. Ca n'a pas eu l'air de le chagriner tant que ca, comme quoi ...
En cas d'accident par contre ... aie aie aie

16 août 2013
5

En même temps,si tu pars avec une caisse de bord un peu "juste",il faudra bien te renflouer sur place si tu es à l'étranger un moment.
C'est un sujet qui fâche le travail au black car il y a toujours d'un côté, les "bons"travailleurs toujours prêts à te rappeler que "c'est pas bien" le black :non: et de l'autre,les méchants (comme moi)qui essaient de se justifier.C'est peine perdu je t'assure.
Tous ces beaux discours sur les lois,les réglementations me font bien rire.
Faut travailler pour te renflouer qu'on te dit...d'accords,je suis tout à fait pour.
Le hic,c'est que tout le monde ne bosse pas dans la santé ou n'est pas ingénieur,soudeur ou charpentier.
De plus,les salaires sont loin d'être les mêmes qu'en métropole et ils vont pas se payer le luxe d'embaucher un BAC+4 tous juste sorti de l'école et sans expérience quand ils peuvent prendre 10 paires de bras connaissant leur boulot à 2 euros/jour .
Sans compter que quand tu bosses "légalement",tu seras tout aussi mal vu,tu leur pique leur boulot y paraît.
Mais quel boulot?Combien d'entre eux vivaient du charter avant ton arrivée?
Je crois pas que faire visiter le pays à des touristes ,au black ,de temps en temps ,soit la cause de la faillite en Grèce par exemple.
La plupart des bateaux appartiennent à des pêcheurs donc faut arrêter d'en rajouter .
Et personnellement,je me vois mal devoir bosser 2 ans pour gagner ce que j'aurais pu avoir en 6 mois en métropole.
Je dis que OUI,il faut des limites à ce genre de pratique et que chacun devrait savoir quand s'arrêter mais que NON,il ne faut pas jeter des pierres à ceux qui font ce choix .La vie est déjà difficile en métropole alors à l'étranger...
Faut bien se nourrir et entretenir son bateau.On va pas pas se priver et se laisser crever de faim parce qu'on doit pas faire de black quand même?
Je vais m'attirer les foudres de certains avec mon discours mais "SI" (je précise) "Si" tu n'as pas le choix ,te gênes pas DJ mais ne le cries pas tout haut tu pourrais y perdre ton bateau et te retrouver dans le caca sévère. :jelaferme:
Bonne chance et fais gaffe! :goodbye:

16 août 2013
0

Cela a le mérite d'être clair +1

21 août 2013
0

Merci a tous (les prudents comme les téméraires) mais suite au commentaire de Yoan1, je me range du coté des prudent. Perdre mon bateau me parait assez contraignant et prendre un bain de ''caca sévere'' tout autant. Et que dire du fait que Carpe Diem mentionne ''des prisons moins confortables que les nôtres''...C'est pas tres invitant!!

21 août 2013
1

Ouais surtout quand on connaît les nôtres :langue2:

21 août 2013
0

Peut-être qu'avec un chèque emploi service ça passerais en France!?Je penses qu'il faut qd même avoir le statut de cap'tain 200 dans ce cas.
Non, mais t'as raison DJ,reste prudent .
Ce serait bête de briser le rêve de toute une vie à cause d'une "connerie" d'un jour.
Même si la vie paraît plus belle sous d'autres cieux,c'est toujours agréable de rentrer au bercail de temps en temps;parce-que,quoi qu'on en dise,la France est quand même un bien joli pays ou il fait bon passer quelques mois par an.
Alors,si tu rentres DJ,profites de cette coupure pour trouver(ce qui n'est pas évident j'en conviens) un petit truc à terre histoire de remplir la caisse.
Ca t'éviteras de te lancer sur un chemin périlleux avec tous les risques précédemment évoqués que ça comporte.
Salut,bonne continuation.

21 août 2013
0

L'est pas français DJ , mais canadien :litjournal: :litjournal:
Bon , il assume pas vraiment le pavillon de son pays ( voir autre fil du sus dit sur le sujet ) , mais ça c'est son probléme :mdr: :mdr: :mdr:

22 août 2013
0

"L'est pas français DJ , mais canadien "
Autant pour moi.
:jelaferme: J'ai encore dit une connerie.
Mea culpa DJ.

21 août 2013
0

A un mot pres le commentaire de Yoan1 tient toujours :pouce:!!
Burgou, je vais volontier assumer le pavillion de MON PAYS LE QUÉBEC lorsqu'il sera indépendant! :goodbye: canada!!! en attendant, je veut bien me faire naturaliser Francais!

Matelot, il est vrai que je ne connait pas vos prison, je vais p-e essayer un jour suite a une bonne cuite en territoire hexagonale!

21 août 2013
0

Ben au fond c'est une idée le pavillon du Quebec ; je me souviens du bouquin du gars qui avait fait un tour du monde express avec un petit deriveur alu juste aprés la reprise des essais nucleaires a Mururoa a l'initiative de Chirac ; evidemment , la France avait pas trop bonne presse dans le secteur a l'époque ... alors , bien que son bateau soit immatriculé en France , il portait systematiquement le pavillon breton , sa region d'origine :langue2: :langue2:

21 août 2013
0

Et pas d'emmerde avec les formalité? on a pas besoin d'avoir un pavillon d'un pays reconnu?

21 août 2013
0

je viens de proposer ça justement sur l'autre fil de dj ed.....

21 août 201321 août 2013
0

bourde, je peut pas deleter sa?

21 août 2013
0

comment ça pas reconnu? la bretagne est reconnu par l'onu et fait partie du g7.......

21 août 2013
0

Désolé, je croyais que la bretagne était une région de france

21 août 2013
0

A la lecture de son bouquin , non ... Bon , comprenons nous bien : son bateau etait bien un bateau sous pavillon français en droit et sur les papiers qu'il presentait ... Mais il portait physiquement le breton , ce qui lui evitait des reactions negatives des populations rencontrées ....et n'a apparement pas crée de problémes avec les autorités des iles visitées

21 août 2013
0

Merci Burgou, Je suis soulagé de savoir que ma pirogue arborera fierement le pavillon Québecois.

21 août 2013
0

Et en plus il est beau le pavillon du Quebec :heu:

22 août 2013
0

oui, il a aussi des artichauts dessus, comme sur le gwen ha du ( pavillon breton); on est cousins, ça se fete!

22 août 2013
0

Oui, ca se fete!! On fait un switch: un gros rouge qui tache pour moi et une bonne biere micro-brasserie pour mes cousins!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

Ile Grande août 2021

novembre 2021