En direct du salon : pas nouveau Tofinou 12

Mais celui là je l'aime bien

L'équipage
02 déc. 2011
02 déc. 2011
0

Euh, pour être au Salon, il fallait avoir 2 barres à roues ? On ne voit que ça sur les diverses photos des divers fils ????

02 déc. 2011
0

oui mais tu ne le paies que 310 000 €, il faut bien justifier la 2e barre!
C'est presque le voilier de monsieur toulemonde pour une tit sortie devant St Martin de Ré (Le St Trop de la Vendée).

03 déc. 201103 déc. 2011
0

si bien sûr, oh vénérable Burgou et j'en suis très marri.
Que de bons moments à renouveler en Charentaises Maritimes ou ailleurs :alavotre: :topla:

03 déc. 2011
0

Entièrement d'accord pour tes remarques sauf pour le :"Saint Trop de la vendée" . Je dirais plutôt : "le Saint Trop XXL de la Charente- Maritime" :alavotre:

03 déc. 2011
0

Tu n'as pas honte , Ali , de situer Saint Martin en Vendée , après tous les canons bus sur l'ile de Ré lors de memorables visus en 2010 et 2011 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

02 déc. 201102 déc. 2011
0

Si à 50 ans tu n'as pas deux barres à roue ...

02 déc. 2011
0

:pouce:

02 déc. 2011
0

les angles vif dans les aménagement, c'est bien en navigation ?

02 déc. 2011
0

on dirait une chambre d'hôtel, pas un bateau :lavache:

02 déc. 201102 déc. 2011
0

"on dirait une chambre d'hôtel, pas un bateau"
=> c'est sans doute fait pour!
T'es pas obligé de naviguer avec, c'est pour le plaisir de rester au port "comme à la maison".
Par ces temps de crise, il ne faut pas abimer le patrimoine. ;-) ;-)

03 déc. 2011
0

Vous charriez, les gars ...
L'architecte d'interieur a meme prevu la barre pour la " pole dance " !

:cheri: :cheri: :cheri:

02 déc. 2011
0

aliguen St martin n'est pas le saint trop de la vendée mais de l'atlantique, pour ta gouverne pour frimer a st martin maintenant c'est bateau a moteur le plus grand possible et surtout pas un voilier, les seuls qui vont au port de st martin le font au moteur car habituellement pour y venir depuis la rochelle il faut tirer des bords et cela compromet trop l'équilibre de la coupe de champagne.

02 déc. 2011
0

et à Ars c'est voiliers de 40 pieds et + avec exposition sur le ponton des vélos Brompton. C'est très CLAAAAAAAAAAASS ma chère. :mdr:

03 déc. 201103 déc. 2011
0

Quand les 16m sortiront du chantier, ce ne sera plus le St Trop, mais la Miami de l'Atlantique

:-D :-D

www.classic-boats.com[...]e-1.php

J'suis vraiment ravi et fier de voir que le "petit" chantier local continue d'avancer a grandes foulées alors que d'autres rencontrent malheureusement beaucoup de difficultés a "rester sur la vague"

Continuez comme ça les gars :topla: :topla:

03 déc. 201116 juin 2020
0

et pour 1 € de plus, pendant toute la durée du salon, la chiffonnette assortie pour essuyer les gouttes d’eau sur le vernis.

ce qui est formidable, c'est qu'ils arivent à faire des bateaux de 2.40 m de tirant d'eau, sans quille (au salon). Pour par faire peur à maman sans doutes, qui ne voit que sa barre à roue personnelle. Ah, l'égalité hommes femmes

03 déc. 2011
0

vous etes durs, mais pour prendre l'apero au ponton pourquoi pas?

03 déc. 201103 déc. 2011
0

"prendre l'apéro au ponton":alavotre:
pourquoi pas, mais à condition de mettre les patins pour ne pas rayer le plancher. :pouce:
PS avec tous les angles vifs présents dans le carré, on peut se demander si sa vrai vocation n'est pas celle de réellement rester au ponton. :mdr: :mdr:

03 déc. 2011
0

Oui mais des patins Saint-Jammes !

03 déc. 201103 déc. 2011
0

je le trouve trop fin pour nous ,ce tofinou et comme strak parle d'os ,il ne doit pas y avoir beaucoup de gras à se faire dessus ,ils ont deja tout pris .
evidement qu'il est magnifique c'est dans la lignée des wally en modele reduit je l'aurais bien achété avec mes actions greques qui ont chuté de 70% mais dans mon port le tiran d'eau mex c'est 1.70m .je sais je vais somatiser mais je m'y ferais .
alain 'snif'' :langue2:

03 déc. 2011
0

A votre avis, on fait comment pour béquiller à St Martin avec un engin pareil… ? En plus il faut des béquilles vuitton pour pas rayer la coque, les galva standard il doit pas aimer !
:reflechi:

03 déc. 2011
0

Bande de médisants... :tesur: :tesur: :tesur:

J'suis sur qu'il y a 100 ans, les gens disaient la même chose des Moonbean/Tuiga etc... et aujourd'hui, tout le monde bave devant ces bateaux majestueux... :whaou: :whaou:

Bein dans 100 ans, j'préfèrerais baver devant un Tofinou plutot que devant un Tupperware tout moche...

:heu: :heu:

03 déc. 2011
0

Je suis bien d'accord Jorginho, mais je ne peux toujours pas prendre l'apéro à St Martin pour le marché… ça, ça me gâte l'envie de faire le chèque, désolé…

03 déc. 2011
0

OUUUHHH !!! Qu'il est chauvin notre Jorge , de Saint Martin , patrie des Tofinous :-D :-D ;-) ;-) ;-)

03 déc. 2011
0

Meuh non, pas chauvin :heu:

Disons que ... même si ce sont des bateaux dits "classieux", ils sont beaux, performants, ils mouillent et naviguent :pouce:

Après, ( comme me l'a dit une fois un bon ami ), entre "gentlemens", on ne parle pas de prix :heu: :pouce:

Chacun fait/achète ce qui lui plait, comme bon lui convient

Et chaque mise a l'eau d'un nouveau Tofinou, ça fait plaisir a regarder

Même les patrons viennent mettre la main a la pâte ( ce qui ne doit pas être le cas partout :-p )

:alavotre: :alavotre:

03 déc. 201103 déc. 2011
0

"Bein dans 100 ans, j'préfèrerais baver devant un Tofinou"
Jorg, il ne faut pas rêver, ce seront les asticots qui rêveront devant le dernier Tofinou en se souvenant de toi.

Malgré tout c'est une superbe unité réservée à quelques uns dont nous ne faisons pas partie.
C'est comme la haute couture.

03 déc. 2011
0

Doit on toujours détruire ce que nous ne pouvons nous offrir?

03 déc. 2011
0

non bien sûr, mais là n'est pas le propos.

03 déc. 2011
0

tant mieux donc

04 déc. 2011
0

des tofinou 12 m je n'en ai vu qu'un seul à st Martin c'etait le numéro 1, il y a un certain nombre de 7m qui ne naviguent pas beaucoup ceux qui sortent sont à Ars ou à La Flotte et des 8m qui eux sont un peu plus vu sur l'eau. Le chantier latitude n'est plus ce qu'il était ce n'est plus l'esprit belle plaisance mais prout-prout mais c'est malheureusement le devenir de l'ile en saison heureusement il reste une dizaine de mois ou elle retrouve son calme.

04 déc. 2011
0

cQue vues tu dire par "proutprout" et belle plaisance

04 déc. 2011
0

par belle plaisance j'entends les amoureux des belles coques bois vernis et étiquette un peu snobe mais pas trop les amoureux de l'ile dans les années 60-70, par proutprout la faune de parvenus qui envahissent l'ile en saison gros 4X4 frime au port de saint martin bien en vue dans leur cockpit verre de champagne millésimé a la main

04 déc. 201104 déc. 2011
0

Ah! une nuance perso avec jugement de valeur à la clé...... :tesur:

Tout n'est qu'illusion

04 déc. 2011
0

Oui, tout n'est qu'illusion… je connais un tofinou 7m qui ne navigue que 100 jours par an, le proprio naviguant le reste du temps en régate sur un requin…
Je les trouve beaux ces bateaux, même si effectivement l'esprit est un peu différent des habitables classiques… dans la tradition des 6 et 8m JI… de bons souvenirs, pour le plaisir simple d'être sur l'eau à glisser...
Par contre, je conçois qu'il y a un certain snobisme (dû aussi au chiffre sur le chèque) à posséder ces bateaux, qui pour certains sortent 3 week-ends par ans… d'où mon interrogation quant au tirant d'eau, pour aller, à marée basse, manger des huitres à St Martin ;-)

Ré est un peu à l'image de ce que tu décris Jerry… mais durant un mois et demi de l'année… essayes Loix en septembre (même en Juillet, d'ailleurs)… personne pour t'emmerder ;-)

04 déc. 201104 déc. 2011
0

mon très cher ami Z, il faut déjà pouvoir arriver en bateau à Loix, avec un dériveur intégral ça le fait.
Sûr que tu es un peu plus peinard qu'à Ré ou Ars*
2 endroits à fuir de juin à début septembre, sauf si tu veux jouer les quaicos et te montrer. Mais dans ce cas il faut avoir du répondant. :mdr: :mdr:

04 déc. 2011
0

C'est quand même ennuyeux ces appréciations liées au contenu estimé du portefeuille des autres!

En fait, la belle plaisance serait liée à ceux qui sont vraiment très riches, voire enfants de .....alors que le "proutprout" concerne ceux qui ne sont pas si riches que cela, plus proches de ce qu'on croit être soi-même, mai plus riches que nous tout de même.....peut être susceptibles de nous faire de l'ombre.

04 déc. 2011
0

Claude, l'amusement ne vient pas de l'excitation liée au portefeuille, mais au cliché, quand certains ont un portefeuille, qui consiste à acheter l'illusion d'être en achetant certains bateaux, qui de part leur look, sont destinés à la fois à cette clientèle blingbling, et à la fois à une clientèle qui se fout du fric, pourvu qu'il prend plaisir à naviguer… La même chose existe à terre… et sur Ré, c'est même devenu un sport que de posséder et de montrer, sans trop le montrer, que l'on possède… ce, même à Loix…
Bref, tout n'est qu'illusion, certes, mais tout est surtout ambigüité !… savamment entretenue par les chantiers comme Latitude…

Mais les clichés sont partout, et chaque choix de bateau, n'est la plupart du temps, qu'une image de l'image de soi…

04 déc. 2011
0

pour Z l'ile je connais j'y suis toute l'année, loix en bateau c'est pas tous les jours car pas d'eau meme avec deriveur intégral meme chose au goilsil que je fréquente assez souvent.
c'est complètement hors sujet mais je maintiens que l'ile est envahie par des parvenus proutprout 2 mois par ans ce qui a fait monter énormément le prix de l'immobilier (maisons vides 10 mois par ans) et que les jeunes rétais ne peuvent plus trouver à s'y loger et sont obligés se s'exiler sur le continent.

04 déc. 2011
0

Jerry_17, l'échouage en tofinou 12 à Ré ou St Martin, c'était de l'humour ;-)
Quant aux envahisseurs, j'en fais partie régulièrement… à Loix justement… et, connaissant quelqu'iliens, je sais que ce n'est pas facile, surtout pour une partie de la jeunesse qui n'hérite ni de terre, d'immobilier ou d'une activité commerciale… comme dans toutes les îles… mais les "parvenus prout prout" sont aussi ceux qui permettent de faire vivre pas mal de rétais, bien même pour beaucoup… qui sont tranquilles 10 mois sur 12…
bref…
Hors sujet…

04 déc. 2011
0

il y a aussi vers Ars des résidents temporaires qui font pression sur les élus pour qu'il n'y ai pas de construction de logement dits "à loyer modérés".
Ça ferait sans doute tache dans le paysage et dévaloriserai leur propres résidences. Une honte absolue!!! :non: :non:

04 déc. 2011
0

là tu es vraiment perspicace, hélas il ne résident pas qu'à Neuilly.

04 déc. 2011
0

là on s'éloigne encore davantage du sujet…

04 déc. 2011
0

Z sans polémique aucune contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent si des 'rétais' vivent du tourisme ce n'est pas la majorité et de plus ce ne sont que rarement des rétais de souche.

04 déc. 2011
0

c'est les mêmes qui ont leur résidence principale à Neuilly, non ? ...

04 déc. 2011
0

en effet il faut recentrer, fermons la parenthèse ;-)

04 déc. 201104 déc. 2011
0

"Le Tofinou 12 assume sans complexes sa vocation de promeneur du week-end."
c'est beau, un peu cher pour un day-boat, mais après tout, s'il ya des clients, ça fait du boulot pour le chantier.

04 déc. 201116 juin 2020
0

Je suis étonné de cette volonté de posséder. Quand je vois un beau bateau, je ne me pose pas la question de son prix, j'admire sans jalousie aucune et me dis que son proprio a bien de la chance.

RV

04 déc. 201116 juin 2020
0

j'ai vu le même en 2010 sur la côte ouest d'Union, superbe voilier hélas au moteur.
et sans doute celui de James Bond (sans voiles) à Canouan à Charleston Bay

05 déc. 2011
0

Bien d'accord Hervé. Que ceux qui peuvent s'offrir ces jouets en profitent, s'ils les aiment.

Assez de ces jugements emprunts de jalousie.

05 déc. 2011
0

le tofinou vu par le génie commercial (et du design), miiiiiiiiiiiisterrrrr Starrrrrckkkkkk !
www.classic-boats.com[...]rck.php

Celui que je préfère, en fait, c'est le 9,50, www.classic-boats.com[...]e-1.php
J'aimerais bien faire un tour dessus !

@Aliguen et Rv
Là vos comparaisons avec le petit machin de 12m de Starck, franchement… ça peut servir d'annexe à la rigueur… ou pour les gosses à l'escale !

05 déc. 201105 déc. 2011
0

Je vous invite à chercher sur Internet l'histoire
de ce Royal Clipper, c'est une aventure assez
extraordinaire d'un amoureux fou des vieux clippers d'antan. Effectivement, il navigue essentiellement dans la Caraïbe, mais ne dédaigne pas les grandes traversées...

RV

05 déc. 2011
0

Bonjour à tous,

Moi je viens d'usiner, et modeler la pièce mère de coque et livrer le moule de coque du Tofinou 16M....

Le pont est aussi chez nous en cours de modelage et je peux vous assurer que c'est un pur félin réthais (pas le Puma pour les connaisseurs..) qui sortira bientôt de chez Latitude 46...

Le 12m sera 'ridicule' (en tout bien tout honneur) à coté de cet avion de chasse que sera le 16m...:lavache:

Vous n'avez plus qu'à patienter... moi je le vois de la fenêtre de mon bureau...
:pouce:

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022