Emplacement survie oceanis 323

La règlementation nous impose une survie mais n'impose pas aux constructeur un emplacement extérieur pret à l'usage ce qui est scandaleux...bref...Je recherche un proprio d'océanis 323 qui pourrais m'indiquer l'endroit et le support pour la fixer (pont ou jupe? Merci d'avance et bon vent à tous

j'ai le meme souci
pour l'instant elle se trouve dans le coffre "a sa place théorique" mais pas pratique je pense acheter un support inox à fixer au balcon mais c'est pas évident echele et hublot cabine plus support de mat de pavillon.
j'ai essayé sur le pont avec des supports plasique et sangles sans faire de trous mais ça ne ma conviens pas je troucve que c'est un peu fragile comme fixation si tunas une idée je suis prenneur je te communique mes recherches
ou se trouve le bateau peut etre porrions nous comparer de visu le mien est à la Grande motte.
Salut à bientot

c'est ...
incroyable...
va falloir qu'on monte un club spécifique Océanis 323/343 !!
Moi aussi j'ai le meme soucis...
à suivre donc mais je penses que la position sur le balcon Ar en nav est la plus appropriée ( ça libère de la place dans le coffre )
seagull est à la gd motte et le mien sera à Port Argeles d'ici la fin du moi d'avril...
va falloir qu'on se fasse une sortie au printemps !!

01 mars 2007

serai til possible d'avoir
la marque et le modèle de ton support de survie, il semble qu'il y ai un support inférieur en appuis sur la jupe?

c'est la saison
où les survies ont des démangeaisons dans leur coffre
Casablanca a lancé un fil cette semaine ou fin semaine dernière sur le sujet
J'ai répondu en y joignant une photo(j'ai un 311)
Désolé mais je ne sais pas vous mettre le lien qui va bien(je veux bien apprendre)
bye

dans le précédent fil
j'avais mis les reférences du support du radeau mais pas de toutes les ferrures, je vous retrouve çà ce WE.

La norme CE 94/25...
à laquelle nos bateaux sont supposés être conformes spécifie clairement qu'un emplacement permettant de mettre immédiatement la survie à l'eau (je ne garantis pas l'exactitude absolue de la citation, mais le sens y est) doit être prévu.
Quand on examine les bateaux proposés par les constructeurs, très peu sont en fait conformes, alors qu'il serait si facile de prévoir un décrochement ou un logement dans la jupe arrière, le meilleur endroit pour une mise à l'eau facile en toutes cisconstances.
Le rangement dans un coffre est à éviter absolument.
En cas de besoin chaque seconde compte!
Lorsque, dans mon club, nous avons acehté un Sun Légende 41, la survie était dans un coffre du coskpit. Une Cl.2 lourde 10 places = 80kg.
Petit essai dans le calme du port = 15mn à 3!
Alors il faut s'imaginer en couple, au moment d'abandonner le bateau et que l'homme, supposé être le plus fort, ait été blessé dans l'accident.
Quelle femme sera physiquement capable de sortir seule la survie du coffre et de la mettre à l'eau, sans compter le stress.
j'ai d'ailleurs le même problème avec la roue de secours de mon véhicule à roues et à moteur, un bon 205x55x16, placée dans un logement dans le plancher du coffre, mais là, ce n'est pas une question de survie à quelques secondes près!

01 mars 2007

Et en plus, les coffres à survie ont un loquet pour le cadenas.

Même en navigant sans le cadenas, ça veut dire que si le bateau coule en quelques minutes, la survie part au fond et ne remonte pas.

je crois que je vais faire sauter mon loquet de coffre à survie. Tant pis pour les vols.

02 mars 2007

Perso, je l'ai mis sur le pont
sur un support de survie à loquet cadenassé. En nav on enlève le cadenas et loquet s'ouvre facilement en cas de besoin.

Si on veut mettre le bib sur la jupe, c'est possible en occultant le hublot arrière et en limitant la place sur la jupe.

La sécurité y gagne ce que perd le confort d'utilisation.

Serait t'il possible
d'avoir une photo, je pense aussi le mettre sur le rouf comment à tu mis les boulons pour la fixation?

le support de survie vient du comptoir maritime basque
170 € TTC. Pas d'action ni remise chez eux...

oceanis323
je pense que c'est hors sujet,à refaire tu reprens
le même de bateau merci CORSSO

03 mars 2007

Si ta remarque concerne mon post
j'attire ton attention sur la demande de seagull34 qui cherche à savoir la marque et modèle. Je ne connais pas la marque (italienne) mais comme les prix sont toujours + élevés, je dis où je l'ai acheté et formule le prix moins cher que chez plastimoche ou ailleurs.

02 mars 2007

pas sur le balcon en tout cas !
j'ai vu un bateau Amel dont le balcon - a priori solidement construit - a été arraché par une déferlante. La force d'arrachement d'une forte vague sur une survie verticale placée dans un support de balcon doit être considérable.

Pour seagull34
Aussitôt que possiblle je prendrai une tof.

emplacement survie Océanis 323
Bonjour à tous
J'ai moi aussi un océanis 323 à la grande motte et j'ai du sortir le bib pour la révision.
C'est infernal le poids de l'engin à sortir du coffre.
J'envisageai de sangler le bip et d'utiliser la bome en guise de mat de charge, mais cela est difficilement réalisable en mer et dans des conditions d'urgence.
Je serai moi aussi intéressé pour savoir où passer les boulons pour une fixation sur le roof.
Bon vent à tous

03 mars 2007

Pour tout dire, la pose du support de survie
était négociée gratos à l'achat du canot. Mais ça ne m'empêche pas de regarder comment c'est posé. En tout cas, je métais pendu après en secouant, ça tenait bien.

Je regarde lundi et reviens vers vous à la fin de la semaine prochaine, peut-être avant si je rentre dans la semaine.