Emplacement chauffage air pulsé sur Centurion 32

Pour les propriétaires & connaisseurs de Centurion 32 :
Où verriez-vous un chauffage type Wallas 1800 ?
Pour le moment, je pense au coffre dans le carré prés de l'épontille à tribord mais c'est aussi l'emplacement du passe coque du loch ...
Une sortie directe vers le carré et l'autre via une gaine dans la salle d'eau pour propager la chaleur vers la cabine AV ?
Pour l'entrée/évacuation : tuyau le long de l'épontille (et pourquoi pas dedans ?) et sortie champignon un peu en arrière du mat ?
Utilisation en navigation prévue.

L'équipage
01 nov. 2012
01 nov. 2012
0

Sur mon centurion 32 il y avait un chauffage à charbon de bois en inox, trés beau, sur la cloison avant du carré avec cheminée d'exrtraction près du mat, trés efficace vu le volume
ne pouvez vous passer par le dessous de la table puis dans la salle d'eau...!!!
la chaudière fait un peu de bruit et risque de vous géner si dans le carré, de plus odeur possible

02 nov. 2012
0

d'accord avec muttix1.
J'ai installé mmon D4 eberspacher dans le coffre tout à l'arriere du bateau. L'échappement donne sur le tableau arriere et la gaine de distribution d'air chaud distribue les 2 cabines arrieres, le carré, la sdb et la cabine avant.
Il m'a fallu isoler les gaines d'air chaud pour que la chaleur arrive éfficacement à l'avant et maintenant c'est tout bon.
Vraiment très agréable ce chauffage.
Attention lors de l'installation : la tension de démarrage du chauffage doit être bonne et il est donc recommandé de ne pas l'installer trop loin du parc de service ou de choisir du cable de section adéquate.

02 nov. 201216 juin 2020
0

Salut,

J'ai aussi cette idée en chantier si DIAMBA ne part pas. J'ai contacté un proprio d'un centurion "SY Aquaria" qui a fait une installation d'un chauffage de type REFLEX.
Lui il l'a logé en rognant le coffre tribord (voir photo jointe)

Le modèle que j'ai retenu est un reflex 66M fixé à une cloison histoire d'avoir une dégagement par rapport à ma sonde. Fixer sur la cloison avec une bonne isolation, sortie des gaz près de l'épontille, et réservoir vers les WC.

A lire ici mais il faut être inscrit:
www.cruiserlog.com[...]71.html
a+ Diamba

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (16)

novembre 2021