emmagasineur Karver

Qui utilise un emmagasineur karver avec la tourelle classique ?

Est ce un peu petit ou est ce suffisant ?

J'envisage l'achat d'un KV1 mais la différence de prix entre tourelle large et classique me fait me poser des questions.

Alexandre

L'équipage
11 mar. 2011
11 mar. 2011
0

moi,
j'utilise un KF2 tourelle classique avec un génois léger de 50M2 et une trinquette de 19. Aucun problème d'enroulement, perso je ne vois pas l’intérêt de la large, dans mon cas.
Petit plus pour Karver: SAV sympa qui me la révisé et changé le guide drosse gratuitement après 3 ans d'utilisation et avec le sourire.
Du coup j'ai hérité des dernières évolution.

11 mar. 2011
0

Test vidéo
Bonjour,

Un test en vidéo (repris de V&V) à cette adresse, qui vaut ce qu'il vaut, mébon...

www.schnaps.fr[...]deo.php

voili, voilà...

11 mar. 2011
0

les questions
Hello,

Pour moi j'ai deja fait mon choix, base sur l'experience de mes voisins de ponton ayant le meme bateau que moi, un F27 comme le tient Alex .... visiblement ca tire fort sur les multi et une tourelle large n'est pas un luxe!
Je trouve que V&V ne pose pas forcement les bonnes questions, est-ce si important l'installation de la drosse et le systeme d'attache rapide de la voile sur la galette? une fois que c'est fait le tout finit dans le sac a voile, je ne pense pas que l'enmagasineur reste a poste il risque de faire des envieux au port!
Bon Ok j'y vais un peu fort la drosse peut rester sur le pont mais ducoup ca complique l'instalation.
Les questions que je trouve plus importantes seraient plutot l'utilisation ou pas d'une drisse moufle, les tensions possible sur la drisse vs le facilite d'enroulement, la creations probable d'un decalage d'enroulement entre le bas et le haut, le rotation (twist) involontaire de la drisse moufle. Je trouve que le debrayage lors du deroulement est une solution de securite et surtout evite que la drosse ne se coinse....c'est un reel plus qui helas n'existe pas avec celui que j'ai choisi....

Sur la video l'equipier est poste a l'avant pour la manoeuvre d'enroulement... comment cela se passe du cockpit, l'enroulement est necessaire a chaque virement non? Quid du passage de la drosse, faut-il une autre poulie pour que la drosse "travail" bien en etant tendue vers l'arriere! Faut-il multiplier les guides ce qui oblige a laisser la drosse sur le pont au port!

Voila les questions que je me pose alors que je suis en pleine installation d'une galette pour mon "code 0".

A plus

Emmanuel

11 mar. 2011
0

quelques
réponse :-)pour la drosse : a mon avis pas vraiment puisque celle ci est composée d'un bout épissuré en boucle , donc dans mon cas quand je la change , je la passe dans le tambour et je fait l'épissure.ma drosse revient au niveau du pied mat .elle et retenue en arriere par une petite poulie frappé via un elastique sur un pied de chandellier , ainsi elle reste en tension , et se trouve facilement la nuit .pour la question sur l'attache rapide je répondrai oui si cet emmagasineur doit servir a plusieurs type de voile .pour la drisse mouflée , a partir d'une certaine taille oui , mais il faut pouvoir mettre une fixation a 50 cm plus haut que le rea utilisé pour hissé la voile . souvent tout cela sert a des voiles plutot de petit temps en géneral , elle on une grande surface donc pour viré il et preferable de la roulé , surtout pour evité qu'elle se place sur les barres de fleche et l'etaie
voila espérant t'avoir apporté quelques réponses
amicalement marco

11 mar. 2011
0

Seven
Bravo!
quelqu'un l'a testé sous Windows seven?

11 mar. 2011
0

Houps!
J'ai répondu dans le mauvais post...
C'était destiné à l'antenne gps!
Bonne soirée

11 mar. 2011
0

Pour ce qui est des efforts sur l'emmag
Oui c'est plutôt violent sur nos engins. Les efforts de tension sont assez élevés, et le mouflage ne semble pas ridicule. C'est pourquoi je vise le KF1 en modèle avec ses 1T5 de charge de travail.
En revanche, je pense que le diamètre de tourelle joue un rôle que lors de l'enroulement, et a ce moment là la voile d'avant n'est pas ou peu bordé, les efforts transmis aux gennacker sont moins importants, donc un petit diamètre peut suffir. Qu'en pensez vous ?

Petite question à Manolo.
Prévois tu pouvoir hisser gennacker et spi en même temps, et pour le mouflage quelle solution as tu trouvé ?

13 mar. 2011
0

Spi
Salut Alex,

En régate le gennack reste a poste sur son enrouleur et on utilise la drisse de spi d'origine, ducoup on a rajoute une drisse au dessus pour le spi.
Je suis partis sur du moufle... j'espere que l'écart entre les 2 points de tire sont suffisant sinon ca va twister!!!

A plus

Manolo

14 mar. 2011
0

Colligo
Pas de photo, je vais essayer d'en faire une!
J'ai choisi Colligo marine, c'est plutot lourd, surtout l'emerillon, mais c'est du costaud.
La tourelle est tres large, par contre pas possible de demonter la drosse facilement, et les axes sont fixes avec des anneaux brises....

A plus,

Manolo

14 mar. 201116 juin 2020
0


Le détail

14 mar. 2011
0

drisse
tu régates ? parceque sinon une drisse suffit largement en croisière.

pourquoi le hook t'évite de repasser une drisse ? il ne faut pas hisser la voile quand même avant de la hooker ?
oui mon bout-dehors est en carbone fait maison ! sur un mono léger 8m, les tensions sont encore raisonnables...

13 mar. 2011
0

As tu une photo de ton montage ?
quel modèle d'emmag as tu choisit ?

14 mar. 201116 juin 2020
0

photo montage amure
Un exemple de montage du point d'amure. Le Karver reste solidaire de la voile, et je le frappe sur le mousqueton du bout-dehors. Le mousqueton reste toujours à poste et est noué à un brelage spectra.

Ca évite de raguer sur le carbone du bout-dehors quand on ne s'en sert pas, et c'est plus facile à frapper que dans l'autre sens (emmag sur cosse voile).

La drosse en boucle passe par l'arrière dans une petite poulie ouvrante à clipser, qui est elle-même tendue par un élastique sur le pied du chandelier arrière. On manoeuvre depuis le cockpit en saisissant un brin de la boucle.

C'est simple comme bonjour et très pratique comme matériel et comme voile.

14 mar. 2011
0

Merci pour les détails
Pour le bout dehors j'ai pas trop de problèmes.
Ce qui m'impressionne sur ton bout dehors, c'est qu'il n'y pas de sous barbe, ce serait ce du carbone ?

C'est plus au niveau de la ferrure de mat que je me pose la question, car pour l'instant je n'ai qu'une drisse pour le spi ou le gennacker. Il faudra percer le mat, repasser une nouvelle drisse et en supprimer une car j'ai juste le nombre de poulies de renvoi en pied de mat qui ressorte du mat.
Drisse de GV
Drisse de spi
Drisse de génois
Drisse de TMT (sur bas étai)

Une des solutions et le hook d'emmagasineur de chez Karver qui limite la compression et évite de repasser une drisse, mais c'est cher.

15 mar. 2011
0

Oui il m'arrive de régater
Pas souvent mais quelques fois.

Pour le hook, il y a un léger va et vient pour hisser la partie basse du hook. Ca ne perturbe pas trop l'aerodynamique si il passe à l'extérieur du mat, mais dans tous les cas c'est trop cher pour moi (pas assez de régates).

Pour ton haka80 je connais un peu ce bateau pour avoir suivit les discussions sur HeO et aussi parce qu'il y a pas loin de chez moi 2 de ces grands frères Red Magnum et un haka100. De même je suis fan des plans Lerouge et faillit passer à un tri Lerouge à la place du F27.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (189)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021