Emigration en Guyane Française, se débarrasser du bateau

Bonjour je viens vers vous car j’envisage dans 4 ans un très gros projet d’expatriation en Guyane Française. Voilà pour resté dans la partie nautique et ne pas débordé sur les autres sujets. Voilà ceux que je compte faire :

Je compte descendre mon bateau en Guyane française et de là je compte m’en débarrassé :

1) Où le vendre ? Le marché semble mort dans le secteur… J’ai bien peur de devoir faire le tour de l'atlantique pour profiter du golf string et des vents dominant ouest a partir des États-Unis pour le revendre en Europe ou bien au Québec si j’ai de la chance et a partir de là prendre un biller d’avion est revenir en Guyane. Mais si vous avez des débuts de piste pour me débarrassé du bateau, sans trop de perte et récupéré par la même occasion un peut d’argent je suis preneur. D’autan plus qu’en Guyane d’âpres un marché mort il y a en plus le climat qui détruit le bateau et le vole en Guyane.

2) Plus tard dans genre 30 ans (oui je suis jeune et je compte vivre encore très longtemps ^^) je compte me construire un nouveau bateau fait moi-même ou bien j’aimerai acheter une coque neuve entièrement vide. Un bien plus grand car celui que j’ai actuellement et ne dépendra pas de marina et il serra capable de faire le tour du monde. Bref j’ai décidé de le construire et pas d’en acheter un tous fais pour de bonne raison trop longue a expliquer ici.

Bref ensuite je pars je fais un tour du monde avec ce dernier bateau (donc mise a l’eau) et en revenant du tour du monde faut que je mettes de nouveau a sec le bateau sur un terrain que j’espère avoir acheter en Guyane d’ici là et il finira ces jour ici et probablement moi aussi. Le bateau serra construit pour bien résister au climat de Guyane.

Seulement là aussi j’ai des gros doute sur la capacité a me procuré une coque neuf vide et comment je pourrai moi même mètre mon bateau a sec. Bref il y a des entreprise et des marché a crée sur ce territoire vide de toute infrastructure… Après je ne sais pas si il y a des chantiers naval sur le continuant Amérique du sud genre brésille, Suriname, Venezuela, …etc et si on peu leur commander une coque neuf vide. Si non temps pi je devrai me faire la coque moi même ceux que j’aimerai éviter car c’est ceux qui est le plus complexe à faire… D’autant plus que il restera de mise a l’eau et d émise a sec sur Sain Laurent du Maroni.


Le bateau que j’ai actuellement a 1,65 mètre pour 950kg de leste. 9 mètres 30 sur 3 mètres 30 de large. Oui maintenant je trouve que c’est trop juste pour un tourd du monde (trop d’optimisme avec la jeunesse) mais je pense qu’il devrait arriver en Amérique du sud avec une bonne météo.

Bref je reste dans l’univers marin pour ce sujet et ne me perd pas dans les détails au début je vous avez fait un autre message mais c’était vite devenu un roman. La suite serra sur d’autre forum concernant d’autre sujet qui n’auront rien avoir avec le nautisme. ;)

Mais sachez que cette expatriation en Guyane française est réfléchie et est encore en court de réflexion. Je suis également d’autre sujet pour d’autre expatriation dans d’autre pays avec d’autre personne. Mais bref ceci n’a rien avoir avec le nautisme et la Guyane.

Merci de ne pas débordé sur l’économie, le travail, le logement en Guyane et tout autre sujet qui certes auront avoir avec la Guyane mais rien a voir avec le nautisme. Si non on va site débordé et ça vas finir en roman. ><

Bien amicalement,

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018
0

Pour le premier bateau: assurance puis (in)fortune de mer.

Pour la suite: que sera le monde dans 30 ans??? :reflechi:

01 août 2018
7

Sur l'orthographe et la grammaire française qui s'appliquent encore en Guyane, je crois, on ne débordera pas ... En revanche sur l'adresse là bas d'une voyante pour prédire l'avenir, à plusieurs on devrait y arriver sur Hisse et Ho... :mdr:

01 août 201801 août 2018
0

heureusement qu 'il y a le golf slip pour faciliter le parcours ( de golf ?) . Parfum de Canular .

01 août 2018
0

Oui c'est le golf String FICELLE!!!! Tu me diras, c'est toujours mieux que ce SEIN Laurent du Mahoni que je ne saurais voir....

01 août 2018
0

Heu...même si tu vends ton canot une misère ici, ça te paiera toujours un aller simple poue Cayenne. ..
Ps : tu comptes faire quoi et habiter où en Guyane ? C'est cher et "special", on se retrouve vite en string avec un (e) touloulou...

01 août 2018
0

Ben dis donc Ijij ça démarre fort, j'ai bien peur que tu n'aies que des réponses nazes.... Je ne peux rien apporter à ta requête, je réagis seulement aux traits d'humours qu'on t'adresse, et pour ton ortographe pas de soucis, tout le monde n'a pas bac + 7....

02 août 2018
1

Il me semble que l'on apprend orthographe et grammaire à l'école primaire....

01 août 201801 août 2018
0

Moi tout pareil, je n'ai passé mon bac que pour aller à l'Ile de Ré .
Je ne sais pas si tout cela est bien sérieux, mais j'ai à dire que c'est bien d'avoir des projets à 30 ans, c'est quand même rare.
Mais n'oublions pas que tout cela ne doit se passer que dans 4 ans .
Donc, quand on est ( sans doute) dans la trentaine, il peut s'en passer des choses en 4 ans

01 août 2018
0

golf string ... et il pense pour dans 30 ans , ouah ......

01 août 2018
1

Nouveau bateau dans 30 ans !
Troll de programme, non ?

01 août 2018
1

Émigration.... expatrié..... on dirait que tu pars à l'étranger. La Guyane est française non?
Comme dit Rigil, il vaut mieux te débarrasser de ton bateau avant d'aller là-bas.

01 août 2018
0

Bin dit donc, je me suis inscrit aujourd’hui sur les forums. Je parcours au hasard cette discussion ! ouha ça casse dur. Bon le programme est folco mais après pourquoi pas
cordialement bisous

01 août 2018
4

On sent que c’est les soldes d’ete !!! Un troll par jour et au moins deux TDM toutes les 4 heures !!!

02 août 2018
1

Ça m'est déjà arrivé de faire un tour autour du tour du monde (les Brestois comprendront) et je n'ai que 34 ans :D

02 août 2018
0

Bah mon gars, comme on dit chez moi , t'es pas rendu à la messe de Bertiauville....
Allez accroche toi, quand on largue les amarres, on finit toujours par arriver quelque part.Et c'est toujours mieux que de tourner en rond . Good luck, fair winds and following seas!

02 août 2018
0

bonjour,
ne les écoute pas ,sur ce forum il n'y a que des évadés d'hôpital phsychiatrique …
continue ton chemin il te mènera surement quelque part .
dans la vie il ne faut pas s'embarrasser d'objets dont on a plus l'usage .
bon vent
alain

02 août 201802 août 2018
4

C'est cool de rêver de vivre aventureusement et de finalement passer le pas.
Je connais bien la Guyane (j'y ai vécu et bossé) je me sens donc un peu obligé de donner mon avis, qu'il ne faut bien entendu pas prendre en compte, c'est celui de l'avocat du diable....
J'ai connu là-bas ce que les locaux appelaient "les blancs déchus", des jeunes clodos qui marchaient au crack, ils étaient venus, certains de trouver un job "au far west"...
Tu dis que ça change lentement en Guyane, c'est tout à fait faux. J'y étais dans la fin des 90's, c'était déjà "chaud" au propre comme au figuré, maintenant, en allant chez des amis, je n'ai pas reconnu "ma Guyane".
La délinquance (le vol) pourri la vie des gens et rend les activités compliquées.
Pour les infrastructures navales, c'est la misère et franchement, en plein air, etant donné le climat (chaleur et taux d'humidité) , je ne me vois pas me lancer dans une construction. (Mais y'en a qui ont fait !)
Quant à la vie à bord à l'année, il faut un bateau très confortable et les emplacements avec du courant et de l'eau sont râres (souvenirs du ponton du centre spatial à Kourou avec gros piston pour avoir une place...bateaux avec barreaux aux sabords et clim obligatoire pour ne pas moisir sur pieds...)
Bref, tout y est compliqué puissance 10 par rapport à la métropole.
Et personne n'attend ta venue en "sauveur"...
Tout ceci etant dit (je répète, j'etais obligé de me faire l'avocat du diable), cela reste un département attachant même si aux prises avec d'énormes difficultés qu'un Etat angélique et laxiste ne pourra jamais régler.
J'y retourne souvent, c'est de pire en pire, mais j'aime cet endroit.
Mais attention : ce n'est pas de l'expat et tu n'émigre pas, Tu y es dans un département français avec les mêmes contraintes administratives qu'en métropole (en pire, car à la sauce tropicale !)
Bref, fonce si c'est ton trip. Il y a des spécialités techniques appréciées sur place mais en main d'oeuvre non specialisée il y a pléthore de gens sur le marché.
Et si c'est dur, certains y trouvent leur voie.
Un petit conseil : aller y passer 6 mois de novembre à avril pour se faire une idée et voir si c'est réaliste.

02 août 2018
0

Voilà un commentaire frappé au bon coin du bon sens, et de l'expérience. Ce fil m'en rappelle un autre, sur l'Algérie... Avec peut-être plus de candeur ou de naïveté. ce qui n'est pas critiquable à mes yeux!

02 août 201802 août 2018
0

Les arguments qui devaient être argumentés l'ont été, en effet ponctués de bon sens, ce qui n'est jamais inutile.
Ceci dit, il faut bien admettre que l'ami ijij (qui nous dira peut-être comment il a créé ce pseudo) a de la suite dans les idées fixes et des projets élaborés, ce que je considère comme une qualité qui compense bien largement sa grammaire.
La question qui reste posée, si j'ai bien compris, c'est comment vendre son bateau de 9,50m dont on ne sait finalement rien que ses dimensions.

02 août 2018
0

J’ai donné les mesures principalement pour la mise à sec. La vente ça restera du sur place. Et encore j’ai donnez le poids du leste et j’ai oublié de donner le poids totale qui est de 4 tonnes (enfin avec mon bazar car en réalité il fait 3 tonnes) J’ai donné également mon lest dans le but d’avoir des avis sur l’approche a saint Laurent du Maroni car j’ai lus sur un poste que a « les hâtes » il y a pas malle de banc de sable Et que un mec avec 2,05 mètres de leste a finalement abandonner le projet.

www.hisse-et-oh.com[...]hantier

Mais oui le gros problème principale c’est le manque d’infrastructure nautique pour mètre a sec et surtout pour mètre a l’eau le bateau. Donc sans avis contraire si ça ce fait je n’aurai d’autre choix que de devoir faire le tour de l’Atlantic nord et remonter par le golf string. C’est ceux que je voulais éviter mais enfin bon dommage il semble que je n’ai pas le choix… T.T

Si non dernière question qui vas donner du poids dans la balance y a-t-il en Amérique du sud continental des chantiers navale de construction de bateau susceptible de construire et livré une coque vide a saint lourant du Maroni ?


@Chti lama

Pourquoi Chti lama tu as des désire d’entreprendre ? Par ceux que il semble y avoir du potentielle trop malle exploité en Guyane là ou en Europe la concurrence est tellement rude que tu dois faire la pu… pour décrocher le contra… Je ne suis pas loin du nord de la France donc il y a possibilité de contact a terme si vraiment c’est ceux que vous voulez. Justement j’avais parlé il y a un petit temps sur ce même forum a un mec qui construise des radeau de survie et tantes de s’complanter sur les marché. Il arriver à assurer économiquement car ça femme travaillé. L’avenir nous dira si il réussi ou pas. Mais bon luis c’étai sur une île plus vert Trinité et Tobago là ou il y a déjà un peu de concurrence. Et en plus pour le travail de ça femme il devait sans cesse déménager d’île en île. Bref galère pour luis et en plus jamais sur un dom Français dans les caraïbe cas ce n’est pas ça qui manque là bas.

Limite tu pourrais même construire avec els autorisation un pâturage de cache ou je ne sais quoi d’autre tellement les produit laitier coute chère là bas. Ils importent pratiquement tous aux lieux d’essayer de fabriquer sur place. Bon âpres le problème c’est la sécurité là bas et j’ai pensé a quelque petite idée pour palier a ce problème. Le reste c’est en MP on verra tous ceci si vous avez également un début de ce genre d’idée. Car je ne suis qu’au début de mes idées. Il y a d’autres territoires potentiels. Mais la Guyane du faire que c’est un DOM français a une belle simplicité en termes d’administration. C’est pour ça que je regardé de ce coté là. Enfin bref l’avenir nous dira la suite…

Bien amicalement,

02 août 2018
0

Je te souhaite le meilleur pour ton projet.
Juste un détail: si tu pouvais écrire gulf stream et pas golf string, ce serait top.
Ne le prend pas mal, je ne suis pas du tout un accro de l'orthographe, mais là ça fait rire tout le monde.
Bien amicalement.

02 août 2018
02 août 2018
1

Un français,qui veut émigré en France.... c'est simplement un français qui déménage...? ????

02 août 2018
0

Oui mais ce genre de déménagement tien plus de l’aventure que du simple déménagement de l’ordre limite d'une opération commando digne de sella. ;)
Et puis vus que il y a une partie de mes amis qui ne sont pas de nationalité française pour eux c'est bien de l’expatriation dont il s’agit. Je me suis allez a ça. C'est sur que expatriation c'est plus tape a l’œil que déménagement et puisque nous ne sommes pas tous de nationnalité française on peu pas dire que je ment quand j'utilise le mot expatriation. ^^

08 août 2018
0

Bon j'ai regarder et j'ai trouver ce site :

www.yachtall.com[...]-du-sud

Ce n'est pas gagné il n'y a rien au Suriname, ni même au Guyana. C'est principalement le Brésil et l'Argentine qui ce partage le marché sud américain. J'ai regarder quelque site et encore là même plus de la moitier d'entre eux ne sont même pas traduit en anglais. Ne parlent pas couramment Espagnol ni Portugais ça vas être compliquer. Mais je garde un oeil sur le sujet. ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (119)

mars 2021