emetteur recepteur BLU

Je possede un emetteur recept BLU achete il y a plusieurs annees pour une transat et utilisee aux antilles avec satisfaction.
J ai change de bateau et le programme est maintenant la mediterranee.J hesite a reinstaller ce materiel .Es ce d un interet (en dehors de la reception bien sur, j ai un autre recepteur)en mediterranee???Merci

L'équipage
18 fév. 2009
19 fév. 2009
0

emetteur recepteur BLU
Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation pour écouter 2 bulletins météo cela suffit amplement, maintenant tout dépend de ta zone de navigation pour plus de sécurité et surtout pour communiquer et faire un peu de mail moi j'utilise un Iridium c'est impécable. J'ai une adresse skyfile au nom du bateau. (skyfile est un mailer de type outlook mais spécial sat qui compresse les données et donc augmente la vitesse de transmission)De plus comme il s'agit d'un téléphone c'est facilement transportable lors de séjours à l'étranger et bien moin cher qu'un GSM.
Pour plus d'infos il y a dans les membres Hisse et Oh un technicien? ou un commercial? Naya (Monaco Radio)ça aide pas mal.
Bonne journée
sacripan

19 fév. 2009
0

pas utile
En Méditerranée (ailleurs aussi mais moins) il faut être un spécialiste de la propagation pour savoir quelle fréquence utiliser à telle saison dans tel type de météo et à tel moment de la journée. De plus quand on y arrive il faut avoir un correspondant en face ! Donc un gars qui lui aussi connaît la même chose ce qui est très mais alors très très rare.
Il y a de nombreux bateaux équipés E/R en Méditerranée mais c'est un peu n'importe quoi et en général les gars ne savent pas se servir de leur matériel, ils sont très demandeurs à ce sujet d'ailleurs.
Le seul truc qui reste c'est la CB l'été mais ça n'est pas du téléphone et on ne tombe pas tous les jours sur le secteur désiré. De plus c'est évidemment interdit avec un poste non homologué mais la chasse n'est pas souvent ouverte si vous ne dérangez personne.
Ne pas oublier non plus qu'en France les radio-amateurs traquent les émetteurs clandestins. Ca n'est pas grave quand on s'y connaît car on peut y échapper facilement mais vous en connaissez beaucoup qui en sont capables ?

Je pense qu'il est préférable de vendre le matériel avant qu'il soit trop périmé. Avec un téléphone portable dès qu'on s'approche à moins de 35 miles des côtes on a du réseau en règle générale. Il est rare en Méditerranée, mais pas impossible, d'être longtemps à plus de 35 miles de la côte.

Bonnes vibrations !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Phoque gris - Uyea - Shetland

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (46)

Phoque gris - Uyea - Shetland

janvier 2021