embarquement greement aurique

Bonjour à tous, surtout les possesseurs de "vieux gréements"
J'aimerais beaucoup, c'est un vieux désir inassouvi, avoir l'occasion de découvrir en réel les joies et les déboires du gréement aurique.
Y aurait-il un matelot disposant d'un voilier, idéalement entre 9 et 11 mètres, gréé aurique, pour m'embarquer quelques heures et me le faire découvrir?
J'ai eu l'occasion de naviguer sur Notre Dame des Flots, mais c'est déjà un très gros bateau ou sur la chaloupe de Douarnenez, qui n'est pas aurique.
(dans l'idée esprit plutôt Kurun ou bateau de travail que belle plaisance, sans critique hein!)
Mon intérêt n'est pas complétement désintéressé, j'ai acquis il y a peu un joli bateau en acajou de 11 mètres, strat époxy, pont en afromorsia, marconi, plutôt traité bateau de voyage, et l'idée me titille de le faire évoluer vers ... autre chose, pour la beauté du geste. J'ai l'impression que la carène et le style s'y prêterait.
Si j'étais prêt et convaincu, j'irais voir un archi comme François Vivier, avec mon plan de formes et de voilure, pour déterminer ça.
Donc merci d'avance à qui voudra bien m'embarquer !
Fabrice
PS1 A vous (nous) lire depuis longtemps, j'ai un peu l'impression que peu d'entre nous naviguent sur ce type de bateau.
PS2 Si ce fil dérive sur le sujet de fond de ce type de transformation, cela ne me pose aucun problème, toutes interventions bienvenues!

L'équipage
08 sept. 2020
    Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

    Phare du monde

    • 4.5 (116)

    Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

    2022