Emballement du moteur au régime du ralenti (position neutre)

Bonsoir chers matelots,

Je vous écris car un problème est survenu sur mon voilier possédant un vieux moteur volvo penta md5c (1980 oui ce marche encore) embase s120. Moteur à refroidissement directe à l'eau de mer.

Le moteur prend bien ses tours, la marche avant fonctionne bien (j'accélère, ou je ralenti=> le régime monte ou diminue comme il faut, rien à redire). Cela marche très bien pour la marche arrière.

MON PROBLEME: Vient de la position neutre (ralenti). A la position neutre, le moteur a un régime élevé (Un peu comme si j'étais au 3/4 de puissance en marche avant).

Cela me fait ça depuis 1-2 jours.

Par exemple, je suis au 3/4 de puissance en marche avant, je réduit ma vitesse, le régime se réduit, puis quand je le met sur le neutre (pour par exemple jeter l'ancre, rentrer dans la place au port), le régime moteur remonte d'un coup très haut dans les tours. L'hélice ne tourne plus, cela reste sur le neutre, par contre le moteur se met à tourner haut dans les tours.

CELA NE FAIT PAS CELA A MON PREMIER DEMARRAGE. Quand je met le contact, le moteur est au ralenti vitesse normale. Puis quand je fais ma première (marche avant), lorsque alors je le met à nouveau au ralenti (il parts dans les tours).

Le câble de la manette des gaz semble fixé correctement sur l'embase S120 du volvo penta. Rien semble avoir bougé de ce côté là. Le gazoil est propre.

Qu'est-ce-qui peut faire qu'au ralenti le moteur monte dans les tours?

Sur les forums, certains parlent du régulateur de la pompe d'injection. Elle ferait bien son travail en position marche avant ou arrière, et au point mort elle renverrai plus de gazoil qu'il ne faut?

Par contre le régime monte dans les tours, mais il n'oscille pas. Il reste dans les tours élevé (il est stable dans les tours élevés).

Ce qui fait tourner le moteur est l'arrivée d'air et de gazoil. La manette des gaz fait que cela accélère dans les hauts tours. Comment peut'il d'un coup re-accélérer alors que je mets ma manettes des gaz au neutre (La manette des gaz marchant bien en marche avant ou arrière). Donc ce n'est pas elle le fautive (Cela ne marcherait pas bien en marche avant ou arrière).

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avoir lu mon message

L'équipage
06 oct. 2018
06 oct. 2018
1

déconnecter la commande de gaz et d'inverseur, manipuler à la main en Av et en AR le levier d'inverseur, et voir ce qui se passe ...

06 oct. 2018
0

Vidange, il y a 1 ans.
Oui donc déconnecter la commande de gaz et manipuler pour voir. Visuellement elle n'a pas bougé

07 oct. 2018
0

W40 dans les gaine,dans ta commande....et de partout

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (60)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021