Electroscan de Raritan et équivalent

Cela fait pas mal de temps que je gamberge pour installer une cuve à eaux noires. Probléme, sur mon espace, pas d'espace justement pour installer une telle cuve...
En plus, bcps se plaignent des odeurs.

Du cop je regarde l'electroscan et j'ai lu les fils à ce sujet. On en trouve d'occasion, mais vu les problème et le coût de l’électrode c'est une opération à risque, d'autant qu'un neuf livrer en France depuis les US, cela dépasse à peine 1000 euros. Donc une occas à 800 par exemple c'est pas top.

Mais, j'ai voulu chercher des systémes équivalent, car ce n'est pas non plus une technologie de chiottes spatiales, je me suis dit que des copieurs ou autres inventeurs, avait put créer ou mieux améliorer le système.

Mais je n'ai rien trouvé! Cela me parait bizarre! Il existe d'autre systéme ou d'autres marque que Raritan?

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
0

Seul Raritan semble présent sur le marché de la plaisance.

Il existe, entre autres, dans le monde des piscines, des petites unités qui génèrent un gaz désinfectant (du chlore) à partir de sel de cuisine (NaCl) et de courant électrique (électrolyse - c’est le même principe qu’utilise Raritan) . . . une bonne base pour un projet de bricoleur . . . à moins qu’une homologation CE ne soit obligatoire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (6)

un éléphant ça trombe

mars 2021