Électronique NKE

Vous utilisez encore la vielle électronique NKE sur vos bateaux ?

Moi oui, pour garder l'affichage au pied du mat.
Ça fonctionne encore pas trop mal, mais j'ai dù changer les roulements de l'anémomètre en tête de mat. ( 3 euros tout de même, le distributeur NKE du coin me proposait une installation neuve à 5 000 euros, "plus de pièces pour ces vieux modèles ")

Par contre impossible de rentrer dans la configuration du boîtier principal. Mon mode d'emploi parle d'un afficheur, mais le mien à des boutons, mais pas d'afficheur... Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Xavier

L'équipage
03 juil. 2012
03 juil. 201216 juin 2020

j'ai cette notice mais il y a aussi un afficheur donc ca ne doit pas etre la bonne doc

03 juil. 2012

Oui,j'ai la même doc, mais pas d'afficheur...

02 oct. 2012

Bonsoir,
c'est sans doute trop tard vu la date de ce post mais pour réinitialiser une centrale NKE TopLine, il faut appuyer sur un des deux boutons en haut de l'afficheur et mettre sous tension 12V en même temps.
Le boîtier va alors chercher à se mettre en "maître".
Si cette réinitialisation est activée, il y aura deux beep émis par le boîtier en question. S'il fait autre chose, c'est qu'un composant interne est cuit.
S'il y a plusieurs afficheurs, il vaut mieux débrancher les autres avant de faire l'initialisation pour n'en garder qu'un seul choisi comme "maître". Après rebranchement (alim 12V débranchée), les autres boîtiers passeront automatiquement en "esclave" lorsque le "maître" écrira "Create List"
Ce sont des manipulations non décrites dans la doc livrée avec les appareils et "ceci est tellement évident" que ça ne mérite même pas d'être écrit dans la notice; n'est-ce pas ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022