Electronique centralisée, la galère.........

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir un First 38S5 de 1990. Le bateau est en excellent état, un seul 'hic' mais de taille : la centrale NKE est hs, malgré mon passé d'électronicien je ne réussis pas à la remettre en état. Bien entendu ce vieux matériel ne se fait plus, chez Nke, ils n'ont plus de doc.
Je risque d'avoir à remplacer tout le bazar : centrale, sondeur, loch, anémo, afficheurs de cockpit, de pied de mat (jumbo), et probablement tous les capteurs et peut-être les passe-coque. Un sacré boulot avec probablement une addition salée car je crains en plus que le passage de certaines liaisons ne se fasse sous les vaigrages.
Quelque Héossien a-t-il déjà procédé à cette opération, quelle peut être la note si je fais réaliser par un chantier ? Merci !

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018
0

Et a tout hasard, as tu cherché si on en trouverait d'occase ?

Je ne sais pas si c'est le bon modèle, mais Exemple:
www.leboncoin.fr[...]287.htm

18 jan. 2018
2

franchement, c'est le moment de repasser à du neuf et en nmea2000, simple à câbler et pour les extensions d'appareils.

18 jan. 2018
0

Bonjour
Parfois il y a des affaires à faire là

www.classemini.com[...]/

18 jan. 201818 jan. 2018
2

Je compatis mais d'un côté, nous sommes en 2018 et on parle d'électronique de 1990.. presque 30 ans.. dans un milieu marin... Je n'ai pas beaucoup d'équipements à la maison qui fonctionnent après 3 décennies :+) alors sur un bateau.. . Je suis adepte de NKE et j'aime bien leurs produits. Pour un usage croisière, pas sûr qu'un méga afficheur de pied de mat soit indispensable, donc peut être que d'autres solutions sont plus intéressantes.

Par exemple, en Raymarine, tu as les produits "Tacktick" qui fonctionnent en mode sans fil et pour la plupart avec des mini panneaux solaires (girouette, afficheurs). J'en ai eu sur mon Class 8, cela fonctionnait assez bien mais une chose est sûre, ils ne survivront pas 30 ans. Il faut compter je pense environ 2000 euros pour le kit de base et ( Anémo, sondeur, lock, compas, et 2 displays). Les trous des passe coque de tes nk2 seront peut être trop petits (les vieux capteurs nke étaient plus fins) mais ce n'est pas un travail gigantesque de les agrandir.

Aussi non, comme le dit bil56, le NMEA2000 ouvre beaucoup de possibilités... mais pour ma part je trouve que NKE reste un des meilleurs choix si tu veux un système avec pilote auto etc.. ils proposent de temps en temps des reprises de vieilles centrales...

18 jan. 2018
0

Bonjour, je suis en train de réaliser les mêmes changements: centrale raymarine axiom 7 / AIS Raymarine /girouette électronique et sondeur trs en raymarine avec répétiteur I70.
J'ai eu un bon deal au salon nautique, 3'022.- je vais m'occuper d'installer tout ça moi-même ce printemps, la connectique est simple, il y a juste le passage du mât et le passe coque. Je préfère installer tout ça moi-même au moins je saurai où passent les fils!

18 jan. 2018
0

Hello Qunad tu parles d'un bon deal, c'est 10/15/20/25% ? Bonne soirée

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (62)

Encore la pluie...

mars 2021