electrolyse

je suis basé à Carteret dans la Manche; j'ai installé sur mon bateau flyer 9 grand prix des flaps inox de la marque Lenco, coïncidence ou pas depuis j'ai de l’électrolyse sur mes embases, j'ai donc refait mes embases poncer,époxy,antifouling, j'ai remis le bateau a l'eau au bout de 8 jours toujours pas de trace d’électrolyse ouf le week-end dernier je suis parti a Jersey au port de saint-Helier, gros déception juste après l’appontage des traces d’électrolyse et des bulles se forment autour des embases, croyant que cela pouvait provenir des flaps je l'ai débranchées mais j'ai toujours de l’électrolyse, au retour a Carteret je ne vois aucune traces ni bulles
je ne comprend pas ce qui s'est passé,si quelqu'un a une idée? je peu donner d'autres explications merci de me répondre

L'équipage
07 mai 2013
08 mai 201308 mai 2013
0

Mesures de potentiel sous différentes configurations. Possiblement un problème de montage électrique. Traiter le symptôme n'éradique pas la maladie.

Voir www.galvatest.com[...]que.pdf

08 mai 2013
0

Mon pôvre, que des soucis, ces flap, c'est le flop total.
Pour info sérieuse, l'électrolyse, est bien mystérieuse et mal connu, dixit MR G. Auzepi-Brenneur. Alors?? Essaye des anodes.

08 mai 2013
0

Nous sommes quand même en 2013 ! Il va falloir commencer à cesser - à ce sujet - de faire référence aux architectes des années 60-70...

09 mai 2013
0

j'ai déjà mis des anodes sur les flaps peut il y avoir autant de différence entre 2 port sachant qu'a JERSEY je n’étais pas en bord de ponton comment mesurer ?merci

09 mai 201316 juin 2020
0

Les anodes sur les flaps protègent les flaps. Les embases sont très sensibles car composées d'un alliage d'aluminium instable très sensible aux variations de potentiel.

La mesure se fait avec une électrode de référence Ag/AgCl (cherchez sur internet ou voir www.galvatest.fr[...] ). C'est LA mesure de base en protection cathodique. Elle est pratiquée en temps réel sur tous les navires métalliques en vue de réguler le courant de protection à délivrer aux anodes actives en fonction des conditions de l'instant.

09 mai 2013
0

faut pas aller chez les anglais et pis c'est tout!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (142)

Bol d'Or 2016

mars 2021