Electricité

Bonjour,
Un sujet largement débattu sur ce site mais voila, je me pose une question. Presque tous ou tous d'ailleur relier le négatif á la masse. J'un rencontré quelques bateaux sans masse donc pas de liaison et ils n'en voulait surtout pas. Sur le notre il a fonctionné comme ça bien longtemp. J'ai voulu la réabilité pour l'installation de l'éolienne qui préconisait une mise á la terre, mais j'aurais pu relier la terre de l'éolienne au neg batterie. Je me pose cette question car depuis que j'ai tiré ce cable á cette plaque de masse, de petite particule blanche apparaissent dessus. Je précise que ni le neg ni la terre du quai ni sont connecté. simplement l'éolienne avec un petit courant de 0,006ma. Je suppose que la plaque ne fait plus trés bien sont boulot mais pourquoi est il si important de relier tout ça a la masse.

L'équipage
20 oct. 2008
20 oct. 2008
0

précise
c'est quoi qui est relié sur ta plaque de masse .
ton éolienne elle est reliée comment ?

20 oct. 2008
0

precision
J'ai mis le cable de terre sur un bornier avec les terre du réseau 220 et le convertisseur et l'eolienne, je precise que l'eolienne a -, + et terre. De la un cable de 10mm2 a la plaque de masse. J'ai vérifier le courant entre le cable qui arrive a la plaque et celle-ci. J'avais 2ma et presque plus rien en débranchant la terre du convertisseur.

20 oct. 2008
0

d'accord
Mais alors que faire, et puis le phenomene perture quand la terre du convertisseur est débranché. Avec presque rien en fuite sur la plaque. C'est vraiment bizarre. Je crois que je vais remettre comment avant . Plus terre et pour l'eolienne et le radar je mets la terre au neg bat. Parceque la je comprend rien. C'est normal d'avoir quelques fuites mais pas normal d'avoir ces particules sur cette plaque.
D'autant que j'avais constaté ce même prob sur le presse étoupe, anode connecté. Je la deconnecte le phenoméne disparait.Je précise que les 2ne sont pas liés

20 oct. 2008
0

il est probable
que ton convertisseur ne soit pas isolé ou parfaitement isolé entre la terre et le - 12 V.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (161)

mars 2021