Elbe et assurance

Bonjour,

je compte aller à Elbe mi septembre en louant un bateau sur le continent et je suis un peu perdu dans ce que je lis sur les assurances à avoir en Italie.
J'ai lu qu'il fallait une attestation de responsabilité civile rédigée en Italien (incluant le moteur du bateau et de l'annexe). Mais est ma RC personnelle ? ou celle du loueur ? à qui doit je demander ce document en italien ?

Les contrôles "peu aimables" de la Guardia sont-il toujours d'actualité ? parce que personne ne parlera italien sur le bateau.

D'avance merci.

L'équipage
02 sept. 2017
03 sept. 2017
0

L'assureur (le tien ou celui du louer le cas échéant) doit te rédiger une attestation en italien. Attention, doivent apparaître également sur l'attestation la présence de l'annexe (modèle et année) et du moteur hors bord (modèle et année). Les contrôles des italiens ne sont pas aimables ou pas. Ils dépendent comme ailleurs des personnes (les contrôleurs mais aussi les contrôlés!). Elbe est très belle et en septembre, ça doit être le pied!

05 sept. 2017
0

Merci pour ta réponse, je vais contacter le loueur.

05 sept. 2017
0

moi les douaniers italiens m'ont embêté avec le permis. Ils exigeaient que je leur montre. J'ai fini par leur montrer mon permis côtier. par contre ni les papiers du bateau ni les assurance étaient en italien.

05 sept. 201705 sept. 2017
0

je vais souvent en Italie et j'ai toujours l’attestation d'assurance en Italien.

Par contre je serais bien embêté de leur montrer mon permis vu que je n'en ai pas. :oups:

J'ai été contrôlé certaines fois et on ne me l'a pas demandé, comme quoi avec les Italiens, c'est toujours aussi difficile de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas...

:reflechi:

05 sept. 2017
0

assurance du loueur rédigée en italien, ça doit suffire...

06 sept. 2017
0

Il faut arrêter avec la traduction des documents dans la langue des pays traversés depuis le temps que l'on nous beurre la raie avec" l'anglais langage international"les douaniers n'ont qu'a l'apprendre !!!

06 sept. 2017
0

Peut être mais en Italie, c'est comme ça.

06 sept. 2017
0

Contrôlé en mai au mouillage a l'île d'Elbe
Uniquement carte identité / passeport des personnes sur le bateau
Papier du bateau
Assurance en francais
Ras

06 sept. 2017
0

Nous revenons d'Italie et sans aucun probleme relationnel avec les controles. Lors de notre signature de contrat d'assurance, le courtier nous a redige une attestation dans differentes langues : Francais, Anglais et Italien ( avec precision du numero de serie du moteur de hors bord ( c est la regle en Italie) Comme lors de la signature je n avais pas le numero de hors bord, l assureur nous l a laisse en blanc afin de pouvoir le rajouter de retour au bateau.

06 sept. 2017
0

J'ai ete a Elbe cet ete et c'etait tres cool, beaucoup plus qu'en France, pas de controle, demande d'assurance dans un port fournit en Anglais , pas de probleme

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021