ecran de contrôle ST 6002

Bonjour à tous

je cherche une adresse pour commander un ecran de contrôle pour pilote ST 6002 en angleterre . Le mien a laissé passer de l 'humidité . Le prix en France est de 600 roros environs. Il serait moindre en angleterre .
Merci pour le renseignement

L'équipage
31 oct. 2015
31 oct. 2015
0

j' ais entendu cette été que Raymarine faisait de l'échange standard sur ce produit...pour moins de 200€
Il semble que l'étanchéité de cette écran soit problématique.....et bien connue
Apres c'est du radio ponton autour d un repas bien arrose...
a suivre

01 nov. 2015
0

à tramontane: merci du tuyau je vais les appeler lundi. C 'est déjà mon deuxième afficheur

01 nov. 2015
0

ne me remercie pas
mais j'aimerais savoir si se j'ais entendu est vraie
à suivre

02 nov. 2015
0

je viens d'avoir Ray Marine France au telephone . Ils me renvoie sur un reparateur local qui déjà n 'a rien pu faire . Ils dementent qu 'ils fassent des echanges standards . Je leur ai fait part de mon mécontentement devant la pietre qualité de leur matériel et du manque de service après vente . Ils s'en foutent royalement . De plus , ils prétendent que sur Hisse et Ho , il n 'y aurait que trois personnes mécontentes de leur service ! Incroyable comme culot ! Aussi aprés avoir essuyé un lot important d'avaries diverse et variées dont les plus graves étaient causées par leur réparateur conseillé , je recommande de réfléchir à deux fois avant de leur acheter quelque chose .

02 nov. 2015
0

Je n ai eu a faire a eux qu une fois il y a 10 ans
C etait la meme
Si t as besoin de rien
Et si tu aimes te faire ballader
Tu peux demander !

02 nov. 2015
0

un monsieur de Trégastel répare et revend souvent des afficheurs raymarine sur le coincoin.
Il revend parfois les écrans seuls.

02 nov. 201502 nov. 2015
03 nov. 2015
0

@philou
le neuf c'est 540 euros , l 'echange standard est trop cher

07 jan. 2016
0

Bonour,
Je suis le Monsieur de Trégastel qui est parfois cité sur le Forum.
Effectivement je propose sur Le Bon Coin, Otto Helm, et sur eBay, jlcourbon, des instruments de navigation d'occasion ou composants neufs Autohelm/Raymarine.
Je ne suis pas affilié à la compagnie Raymarine (FLIR) et suis indépendant, auto-entrepreneur, ingénieur électronicien et "voileux", plusieurs Solitaires du Figaro en particulier.
Je voudrais apporter gratuitement mon point de vue :
Autohelm (Nautech), Raymarine (Raytheon, FLIR) est la marque la plus répandue dans le monde. NKE, la marque française crée par Noël Kérébel que j'ai eu le plaisir et la chance de connaître, est la société française historiquement la plus en pointe depuis 1984 dans le domaine de la régate.
Critiquer systématiquement tel ou tel instrument exposé en milieu marin, connu comme milieu hostile, exposé aux embruns, au soleil, en un mot à toutes les intempéries est facile, quel que soit le constructeur.
Un instrument marine qui serait fabriqué aux normes militaires (tropicalisé etc.) serait hors de prix et pas obligatoirement élégant ni ergonomique...
Le bus SeaTalk de Nautech/Raymarine qui est une déclinaison propriétaire, modifié et étendue de la norme NMEA0180 et NMEA 0183 (années 1980/83) est le seul bus de communication qui soit encore aujourd'hui compatible avec les instruments actuels de la marque. Quel autre constructeur peut-il se vanter d'une telle continuité et compatibilité dans le temps ?
Bien cordialement, JLC

08 jan. 2016
0

Donc sur une central en st 60 avec un pilote in bord 5002 avec un vérin électrique sous le pond
Je peu monter le nouveau pilote s200 je crois...sans tous changer

08 jan. 2016
0

Un pupitre de commande et d'affichage ST6002 est un pupitre Seatalk.
La gamme Evoluton est une gamme SeaTalkNG. l'ACU200 est un calculateur qui nécessite un compas/gyro externe EV1/2 et préférablement un pupitre p70.
Il existe un convertisseur Raymarine SeaTalk/SeaTalkNG pour l'utilisation des instuments Seatalk comme le ST6002.
Voir le document SeaTalk/NG Converter Handbook 87121 en ligne sur le site Raymarine pour tous les détails.

10 jan. 2016
0

Pourriez vous me communiquer vos coordonnées, je serai probablement intéressé par vos prestations pour la révision de mon installation NKE
sur mon Figaro, anémomètre affichant des erreurs?
Merci pour votre retour.

10 jan. 201610 jan. 2016
0

(erreur)

10 jan. 2016
0

il a donné son num de portable 2 fils plus bas!

07 jan. 201616 juin 2020
0

Bonjour
Oceanix, je vais bientôt déposer mon système de pilote auto raymarine, je pense que c'est le même afficheur, si d'ici là tu n'a rien trouvé, il sera dispo à la vente sous peu(tout le système d’ailleurs sauf l'unité de puissance de barre à roue qui est HS). Si ça t’intéresse, fait le moi savoir.
Cordialement

07 jan. 2016
0

Merci de m'appeler au 0687118058

29 août 2019
0

Si vous êtes toujours à ce numéro je vous appelle demain..

08 jan. 2016
0

si je comprend bien , on nous vend des instruments destinés à être montés sur nos bateaux et qui sont incompatibles avec une utilisation en milieu marin . Ca ne serait pas une tromperie sur la marchandise ?

08 jan. 2016
0

Vous avez mal compris. Ces instruments sont utilisables en milieu marin pour la plaisance, il y en a des milliers en service sur toutes les mers du globe dont les plaisanciers sont satisfaits pendant des dizaines d'années, et même des professionnels comme les pêcheurs les utilisent régulièrement.
Mais tout à une limite et dépend de leur utilisation, chocs, exposition permanente au soleil des tropiques, etc. Si vous vouliez un matériel "indestructible" (aux normes militaires), le prix serait exhorbitant.

08 jan. 2016
0

Bonjour à tous. je me suis équipé il y a 6 ans de raymarine, pour l'instant rien a dire, il y a toujours le capot de protection lorsque je navigues pas, et le derrière des instruments est ventilé, avant j'avais un AS 100 de plastimo, j'ai gardé le moteur hyper solide et l'ai branché sur la centrale , tout va bien pour l'instant, André

08 jan. 2016
0

Bonjour,
Je suis également équipé de Raymarine :Loch sondeur vent et pilote depuis 15 ans sans problèmes tout fonctionne bien.
Naturellement protection avec les capots hors navigations.
Actuellement je recherche un capot pour un compas SUUNTO Sail 95.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur
Merci d'avance.

08 jan. 201608 jan. 2016
0

J'avais trouvé un écran seul pour ma voiture sur ce site :

diyspareparts.net[...]ex.html

Et oui un tableau de bord en plein soleil ça chauffe !

Ils sont plutôt orientés auto mais on ne sait jamais. Envoie leur un mail avec l'objet en question, au moins ça leur donnera des idées pour élargir leur clientèle.

Sinon globalement je trouve que ça résiste bien ces vieux afficheur N&B. Le Garmin couleur que j'avais l'été dernier durera sans doute moins longtemps. D'où l'importance des capots de protections et housses à mettre en place dès qu'on a jeté l'ancre.

08 jan. 2016
0

Après 3 saisons l'unité centrale de mon pilote SPX 5 m'a lâché en septembre dernier. Coût de la réparation 340 Euros. En 2013 c'était la courroie d'entrainement de la barre à roue qui s'était cassée. Soit après 2 saisons et demi de service. Pas très fiable comme matériel. Bien sûr, on me dira que j'en ai pour mon argent et que si je veux un pilote fiable il me faut un pilote in board (c'est pas le même prix !). Je répondrais que l'unité centrale aurait pu tout aussi bien me lâché avec un in board...Sinon, depuis que Raymarine a intégré dans la chaîne de commande un gyromètre, le pilote barre remarquablement bien à toute les allures.

08 jan. 2016
0

quand ça marche , ça marche bien, le problème ce sont des pannes insidieuses et le manque de personnel pour y remédier. D'autre part , le prix des composants est à mon avis exorbitant. Au fait quelle est la valeur résiduelle de l 'électronique de bord au bout de 3 ou 4 ans ???

08 jan. 2016
0

Cela dépend de votre assurance.
En moyenne, la décote du matériel électronique est de 10% par an

08 jan. 2016
0

Valeur résiduelle est de zéro après la période de garantie.

08 jan. 2016
0

CQFD

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021