Ecoutes de dérive ? Vectran ?

Bonsoir a tous !
Voila , je dois changer mon écoute de dérive , on ma conseillé une écoute en vectran !
Qu'en pensez vous ?
CORDIALEMENT ? CHRISTIAN

L'équipage
29 juil. 2013
30 juil. 2013

Si tu renseignes ta fiche , on peut savoir de quel bateau il s'agit ? une dérive de 50kg ou 200kg ? dans tous les cas + qu'une écoute tu dois parler du bout de relevage, je suppose ?

30 juil. 2013

Bonsoir Penloch !
mon bateau est un JOJO SPECIAL , c'est un dériveur lesté de 9.20 m , conçu par Jean Pierre Villenave . La dévive sabre fait environ 75 kilos et a une épaisseur de 10 mm .
la remontée se fait par un rappel de 2 réas , une sur la dérive et l'autre en haut du puit de dérive. la relevée se fait par l'arriere du puit et l'écoute va jusqu'au cockpit ...
OUF ! j'ai fini ... je ne sais pas si c'est bien clair !!!
Cordialement , Christian .

30 juil. 201330 juil. 2013

Bonjour ,quel système ?? treuil ou palan.......en cas de choc , la dérive peut se soulever et retomber.....choc....
Du vectran spectra ou kevlar, dépourvus d'élasticité , transmet les chocs .... alors qu'un cordage élastique , ( genre corde de rappel ), amortit les chocs.......à vous de voir.

30 juil. 201330 juil. 2013

dans mon cas le bout de relevage (qui se prend en direct sur la dérive d'environ 70kg) est surtout soumis au ragage dans le lest (et encore je le change maxi tous les 5 ans). AMHA il n'y a pas d'intérêt à avoir un bout avec de meilleures propriétés d'allongement. Si on cherchait quelque chose de mieux ce serait une gaine qui supporterait mieux le ragage. Pour ma part, bout simple âme/gaine polyester de base.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Cabo Finisterra Galicia

2022