Ecoute GV FIRST 27.7

Comme je l'avais proposé, ci-joint photo du système custom d'écoute de GV de mon first 27.7. Cette adaptation a été réalisée par le précédent propriétaire et facilite grandement la manoeuvre.

L'équipage
09 juil. 2007
10 juil. 200716 juin 2020
0

Ou peut-être comme ceci...
L'écoute est épissé pour faire un seul fil sans bout. Les poulies font que si on tire sur les deux bouts où ils sortent du taquet à la fois, ça rend 8:1 - très bien pour les gros manoeuvres. Si on ne tire que sur un seul, (n'importe l'un ou l'autre) on obtient 16:1 - exactement ce qu'il faut pour les petits changements délicats, ou quand il souffle fort. Les hexarachets de Harken aident un peu aussi. On n'a jamais eu besoin de winch, même au Force 9, avec une GV qui fait 32m3. (On met les ris, bien sûr, au Force 9.)

10 juil. 2007
0

donc suppression du chariot d'acoute de GV ?
vu la taille et le rôle primordial de la GC sur le 27.7, je ne pense pas que la solution soit terrible, c'est normalement le palan fin qui revient au centre du cockpit

10 juil. 2007
0

Oui bien sûr
Le chariot de GV existe toujours dans ce montage, sinon ce serait une cata sur le 27.7. C'est bien l'écoute qui revient à la tourelle, sur le rail, une poulie sert à ce renvoi.
ET je vous assure que pour blinder sa GV dans un près bien serré, on a besoin de l'écoute autant que du palan fin.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (195)

novembre 2021