Ecoute de genaker mouflée et équipée d'un tweaker sur Astus 20.2

Le Genaker de mon Astus 20.2 permet de couvrir une large plage d'utilisation, du près au portant. Au lieu de déplace le point de tire à la main sur des points fixes, j'ai conçu un tweaker qui me permet de l'écarter depuis la coque centrale jusqu'au flotteur. J'ai également mouflé l'écoute afin de réduire de moitié l'effort pour border le genaker.

L'usage s'en trouve facilité et simplifié : moins d'efforts et plus besoin de me rendre sur le trampo sous le vent vent pour changer mon point de tire, sans compter l'effort pour tenir la voile pendant le déplacement du point de tire.

L'équipage
16 déc. 2019
16 déc. 2019
0

bonjour.j ai le meme tri,je ne trouve pas que le gennaker soit parfait sur ce bateau.j ai decidé la saison derniere de racheter en plus un spi asy et je ne regrette pas.bien sur je peux descendre bien plus qu avec le gennak mais en plus l astus 20.2 a peu de volume à l avant donc son point fort n est pas de dejauger.le fait de mettre une grosse bulle à l avant le soulage beaucoup et il devient bien plus agreable au portant.il est bien plus agreable a la barre et il ne demande qu a descendre.le brion dans l eau pour le pres et l asy au portant pour jouer
le gennak reste dans son sac maintenant

16 déc. 2019
0

Je ne connais pas le mot "tweeker"
Vu les photos, n'est-ce pas ce que l'on appelle un "barber-hauler"?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (155)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021