Écluse d'Arzal ; règles complémentaires

voila une bonne nouvelle....

www.eptb-vilaine.fr[...]012.pdf

L'équipage
15 avr. 2012
15 avr. 201215 avr. 2012
0

Salut!

Pour être aussi à Arzal (même si ce n'est que temporaire (fin juillet max) j'appréhende le passage de l'écluse dès le mois de mai! :whaou:

J'espère que d'ici la le sens civique de certains aura muri... :doc:

15 avr. 2012
0

une des raisons qui m ont fait choisir Locmiquelic pour mon escapade printaniere , c est que je n ai pas envie de me retrouver a faire du stock car avec mon bateau pour rentrer dans l ecluse d'Arzal aux heures d affluence !

15 avr. 2012
0

J'espère que d'ici la le sens civique de certains aura muri...

ça c'est pas gagné. C'est un peu comme sur la route. Je suis pressé donc je fonce, je me fiche royalement des autres....

Pour éviter/limiter la casse et les conflits, je choisi des heures où théoriquement il n'y a pas grand monde, du genre 8:00 pour entrer, j'y suis souvent seul.

en plus des infos du pdf ci-dessus, de nouvelles pancartes ont été installées en aval et en amont pour préciser que les passages se font en fonction des ordres d'arrivée. Dommage d'être obligé d'en arriver là.

15 avr. 2012
0

d un autre coté , vu la taille de l ecluse , et vu le nombre de bateaux sur la Vilaine , il aurait été etonnant que cela ne finisse pas comme ça !

16 avr. 2012
0

Bonjour
je lit aussi que
"Les bateaux, qui sont en attente à l’écluse au moment du dernier éclusage journalier planifié, et qui n’auraient pas pu accéder dans le sas pour des raisons de trafic important seront systématiquement éclusés."

Faut-il comprendre qu'ils procéderaient à un éclusage supplémentaire ?

Il me semble que ce n'était pas le cas avant. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Christophe

16 avr. 2012
0

oui, c'est ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'était déjà le cas, n'ayant pas été confronté au problème. Et pourtant je la passe cette p.... d'écluse.

16 avr. 2012
0

Que c'est beau sur un papier ? maintenant il n'y à plus qu'a attendre !!! je demande à voir on en reparle dans 1 mois( je pense qu'il le faisait avant pour les bateaux arrivés avant l'heure de la dernière et n'ayant pas pu entrer faute de place )

16 avr. 2012
0

Allez whynot , il faut etre optimiste !!on en reparle.

16 avr. 2012
0

Je viens de la passer hier soir à l'éclusage de 16 heures, il y avait, sans raison apparente 20 minutes de retard... Je pense donc que ce sera exactement comme d'habitude. Ca promet !

16 avr. 2012
0

moi, le retard sur un éclusage, ça ne me gène pas. C'est plutôt les c..s inciviques qui me gênent vraiment, du genre je fais mine de rien mais je passe avant toi, j'ai un gros bateau donc je passe avant toi...

16 avr. 201216 avr. 2012
0

"les gros passent d'abord!". Effectivement lors de la descente vers la mer, ça m'est arrivé que le lamaneur fasse entrer les gros (multicoques par exemple) en premier. Mais au retour, que nenni. D'ailleurs faudrait pas qu'il s'amuse à ce petit jeu là, il entendrait le son de ma voix ou de ma corne de brume....

petit bateau mais grande gueule si besoin.

le seul que je laisse passer c'est le St-Germain, il est vraiment gros, lui.

16 avr. 2012
0

Pilotedebord t'a pas compris! l'éclusier il dit toujours "les gros passent d'abord!" et toi tu les regarde passer et aprés t'es comme un couillon parce que y'a pu de place... :langue2: :-D

Non mais sans déconner le peu que j'en ai vu de cette écluse , ne me laisse pas rêveur... pourtant je suis rodé avec ouistréham mais arzal y'a quand même beaucoup plus de niveau :pouce: :bravo:

17 avr. 201217 avr. 2012
0

Bin perso je préfère me mettre à couple d'un gros que l'inverse.
Déjà, tout seul, le frottement des pare-bat contre le mur de l'écluse est agressif, alors écrasé par un bateau qui fait 2 fois le poids du mien, non merci !!!

Et c'est un peu comme en voiture, si vous voulez éviter les bouchons, changez vos horaires. Enfin moi je dit ça, je dit rien .... :jelaferme:

16 avr. 201216 avr. 2012
0

A notre belle écluse,j arrive bientôt pour la remplire encore plus des que ma bague hydrolube arrive!!!!

16 avr. 2012
0

ah ! quand même ! je croyais que tu restais dans les brumes redonnaises.

17 avr. 2012
0

et non mon françois j arrive enfin j 'espère!!!! 3 semaine pour attendre une bague hydrolube en bronze heureusement que je navigue sur virtuelle regatta ,non je déconne put..n que c'est long !!!!!!!

17 avr. 2012
0

malheureusement il n'y à pas que sur héo qu'il faille publier ce document !! pour y avoir souvent réfléchi je ne vois pas d'autre solution que le petit distributeur de ticket comme chez Edouard ....... quant on fait la queue à la charcuterie ! il s'uffit d'en mettre un à tréhiguier et le lamaneur fera l'appel .. ne te laisse pas bouffer ta plaçe par le S T Germain françois par contre s'il rentre en même temps que toi n'hésite pas sur le nombre de pare bat

17 avr. 2012
0

je pensais plutôt entrer après lui qu'en même temps mais je sais pas si on peut se faufiler dans le flot. Ça doit brasser un peu quand il met les gaz "on" pour sortir.

Faudrait demander aux lamaneurs....

17 avr. 2012
0

Pour le Saint Germain son passage à l'écluse est prioritaire et il vaut mieux qu'il passe régulièrement car il participe au ralentissement de l'envasement du chenal.
Pour le problème des resquilleurs ce point et la demande d'éclusages supplémentaires a été souvent demandé par l'APPAC et jusqu'à présent c'était plutôt la diminution.
Maintenant lorsque Dominique est à la manœuvre sur le bord de l'écluse il y en plutôt moins mais il ne voit pas forcément tout.D'autre part oui les plus gros bateaux entre en premier pour que ce soit plus facile pour mettre les petits (comme le mien) dans les interstices et qu'il n'y ait pas des 10 12 m en triple accrochés à un malheureux 7 m qui souffrirai.
Personnellement je préfère partir à l'écluse du soir et me mettre sur bouée pour le lendemain et au retour entrer le matin aussi parce que l'impolitesse de quelques un m'est particulièrement insupportable.
Gobis

17 avr. 2012
0

C'est aussi comme ça que nous faisons, je crois que c'est une bonne solution mais il faut en avoir le temps.

17 avr. 2012
0

L'an dernier un long ponton avait été installé en aval de de l'écluse et permettait d'attendre dans de bonnes conditions mais aussi d'écluser le soir et s'y poser pour la nuit.
A Pâques, il n'avait pas été réinstallé. Qui sait quand il sera à nouveau opérationnel ?

18 avr. 201218 avr. 2012
0

Il me semble l'avoir vu le wk de Pâques. Je ne m'y suis pas arrêté mais des bateaux attendaient que la marée remonte (grand coef.) avant de descendre vers l'estuaire.

18 avr. 2012
0

C'est clair qu'à Pâques, le long ponton n'était pas installé. Je suis rentré à 6:00 le lundi et il n'y avait que la ligne des bouées (j'ai d'ailleurs failli m'en prendre une) et le petit ponton raccordé au barrage (là où on n'a pas le droit de s'amarrer.

17 avr. 2012
0

Normalement de mai à octobre mais l'an dernier il a été démonté plus tôt que prévu.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Le beau temps !

mars 2021