Echouage Sun Odyssey 30 i dériveur

Nous envisageons d'acquérir un Sun Odyssey 30i dériveur lesté de 2013. Cependant, nous nous interrogeons sur ces capacités à supporter les nombreux échouages d'avril à octobre. Car nous conservons notre mouillage dans un port qui échoue en Bretagne Nord, le voilier se retrouve donc sur du sable. Le mouillage est néanmoins protégé mais subit inévitablement le ressac. On nous a signalé que ses mouvements répétés peuvent endommager les 2 safrans. Ce message s'adresse donc aux propriétaires de SO 30i dériveur lesté qui pourraient nous renseigner. Merci à vous tous !

L'équipage
27 oct. 2015
28 oct. 2015
0

Pas proprio mais je m'étais posé la même question sur ce type de DL. Ça me semble trop risqué pour de l'échouage régulier sans surveillance dans une zone où il y a du ressac. De plus il faut que la zone soit bien plate histoire qu'il n'aille pas se coucher sur le côté.
J'en étais arrivé à la conclusion que cette solution est bonne pour de l'échouage occasionnel mais pas plus. Une fois posé sur ses 3 points, c'est super stable.
Dans votre zone d'échouage, qu'y a t'il comme autre bateau ? Y a t'il par exemple des unités qui échouent régulièrement sur béquilles ?

30 oct. 2015
0

Merci pour votre message...
En fait, presque tous les cas de figures sont présents. Nous avons des voiliers (inférieur aux 32 pieds), des moteurs ...
Oui, il y a de nombreux voiliers qui échouent avec béquilles...une bonne dizaine...
Autant de DL..L'endroit d'échouage est plat et le sable très fin. Mais il me paraît tellement évident maintenant que le ressac peut être la cause d'une fragilité des safrans.
Le voilier au port serait le remède à ce dilemme mais nous avons écarter cette hypothèse à cause des heures de passages d'écluse, l'heure perdue pour se retrouver hors rivière et le coût du port. Nous sommes au Crouesty (56) ce WE et nous essaierons de glaner des infos sur ce sujet.

28 oct. 2015
0

Peut-être poser la question ici : forcepas3.free.fr[...]forums/

30 oct. 2015
0

Oui, je pourrai obtenir plus d'infos en posant cette question sur ce forum...
Merci ....
Je suis arrivée cette nuit au port du Crouesty pour le salon des bateaux d'occasion,
Je pense abordée le sujet .....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021