Échouage sans béquilles d'un Jouët 18

Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter un petit voilier de moins de 6m pour des sorties en famille, et mes yeux se sont posés sur plusieurs modèles. Parmi eux, le Jouët 18, qui répond bien à mes attentes. Je voudrais savoir s'il est possible de l'échouer sans béquilles, sur fond vaseux, en baie abritée et pour toute la saison. Les béquilles sont vendues avec mais ça me parait plus contraignant que juste le laisser se poser tranquillement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

L'équipage
14 mai 2020
14 mai 2020
0

Je ne sais plus très bien comment est fichu l'aileron de quille du jouet 18 mais, si tu as de la place autour du bateau, évite le béquillage. Il y en a toujours une qui se fout dans un trou, qui glisse sous le bateau, qui casse, et qui fait un trou dans le bateau! j'exagère un peu, mais c'est souvent une source de soucis. Le risque à laisser le bateau sur le flanc, c'est de le poser sur un truc dur que tu n'as pas repéré, et/ou d’emmêler ton mat dans celui de ton voisin si tu es trop près. Ne pas oublier de ranger le safran, qui risquerait de porter de travers.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021