Echouage évasion 25

Bonjour
J'ai l'intention d'acheter un évasion 25, je n'ai pas de place au port mais un corps donc échouage régulier, quelqu'un peut-il me dire si il est possible d'échouer ce modèle de voilier sans les béquilles, celles-ci étant à proscrire pour plusieurs raisons, sol irrégulier et plusieurs bateaux sur corps morts donc risque de gêne par rapport aux autres bateaux, merci de vos réponses
Pierre

L'équipage
23 juin 2020
23 juin 2020
0

A ton avis ?
Estey


Microb:J'ai des béquilles mais vu que ce ne sont que des mouillages on m'a dit qu'il vaut mieux ne pas les mettre·le 23 juin 10:33
23 juin 2020
0

A éviter


Microb:Pourquoi, il se couche trop ?·le 23 juin 10:32
23 juin 2020
0

Il va beaucoup se coucher.

Je ne comprend pas pourquoi le béquiller est un problème par rapport au autre bateau ?


Ruz Boutou29:Si la béquille cède, un trou dans la coque puis glou glou·le 23 juin 11:12
23 juin 2020
0

Si le fond est de la vase, le bateau va faire sa souche, ca peut aller. En cas de tempête, ton bateau va s'échouer dans un sens généralement celui du vent et si ce dernier change à la montante, risque qu'il ne relève pas.


Ruz Boutou29:lire souille à la place de souche·le 23 juin 19:03
23 juin 2020
0

il y a plusieurs questions. le sol irrégulier est-il du sable ou de la vase? si oui pas de problème pour venir poser le bouchain du bateau. le risque de gène avec les autres bateaux est difficile à évaluer, en effet ce sont les mâts qui peuvent se toucher si deux bateaux se couchent l'un vers l'autre. tout est fonction de la position des corps morts et de celle des navires au moment de l'échouage. pour le bateau lui même il souffrira moins sans béquilles en se posant deux fois par jour. attention à bien tout fixer à bord et à vérifier qu'aucun réservoir ne se videra (par son évent) à la gite. lorsqu'on laisse le bateau seul et sans surveillance et qu'il est prévu pour se poser seul le mieux est de ne pas mettre les béquilles. bien entendu si on veut rester à bord il faut béquiller sinon c'est difficile à vivre. bien vérifier la zone de posée pour que le bouchain ne soit pas abimé. prévoir un émerillon de bonne taille sur la chaine du corps mort afin de suivre les rotations du bateau. cordialement.


23 juin 2020
0

Attention...Ces Beneteau posent bien sur le côté mais...ne pas trop présumer de la solidité du bordé.
Nous avions un Baroudeur qui posait souvent sur un mouillage que nous connaissions bien, des circonstances particulières (présence d'une pierres plates sous le sable, ressac un jour de mortes-eaux -mets plus de temps à échouer-) on finit par entraîner un délaminage au bouchain.
La réparation fût aisée, nous avons été surpris par la finesse de la coque que nous pensions plus épaisse.
Comme, dans le cas cité, il n'était pas possible dans ce port d'utiliser les bequilles, des petites quilles d'echouage ont été rajoutées d'une longueur d'environ 2 m et d'une hauteur d'une 15 ene de cm.
Bien profilées, elle se sont en plus révélées d'exellents outils anti-roulis à la pêche...


23 juin 2020
0

Oui.
Mettez au maître bau 1 ballon de 50 cms de chaque côté, sanglé en passant sous la coque pour la préserver.
Ps: mettez les à sec, c'est beaucoup plus facile.


Thorlak50130:Je n'avais pas lu que c'était au mouillage permanent. Mettez plutôt des pneus de camion, ça va être plus simple.·le 23 juin 15:05

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (117)

mars 2021