Echouage d'un kelt 8 à quai

Bonjour,
Deux questions?

1/ Lors de l'échouage d'un kelt 8 (en version PTE:1,40m), à quai,toute l'année, peut-on fragiliser la quille (le joint de quille,les boulons de quille)? le bateau?

2/ Le faite que l'arbre d'hélice se pose dans la vase, est-ce recommandé? il peut y avoir des problèmes?

L'équipage
17 fév. 2012
17 fév. 2012
0

L'arbre d'hélice se poserait dans la vase ???? Il s'enfonce d'au moins un mètre !!! Change de coin ! Et puis, un btaeau qui échoue deux fois par jour.... tu ferais mieux de le mettre au sec.

23 fév. 201223 fév. 2012
0

Merci, de m'avoir répondu. Désolé pour le retard.
A la cale, il y a de la vase, par contre le long du quai le voilier peut se poser sur sa quille (l'estran est dur)que penses-tu?

18 fév. 2012
0

A l'inverse, je pense que si ce Kelt s'enfonce jusqu'à ce que l'arbre touche ( ou rentre ) dans la vase n'est pas un problème.
Cela signifie qu'il s'agit de vase molle et cela se passe donc en douceur.

Dans quel port es tu?

23 fév. 2012
0

merci de ta réponse, le port se situe à l'estuaire de la vilaine.

18 fév. 2012
0

c'est qd même pas recommandé 730 fois par an, ça force sur le safran, ça rentre ds les passes coque et tube d'étambot, même la vase molle, c'est pas clean
à+
JL.C

19 fév. 2012
0

Bonjour, Je partage l'avis de JL.C. Je vais de temps en temps à l'Ile d'Aix. Les bateaux s'enfoncent dans la vase molle. Les efforts sur la quille et le safran sont importants au moment au le bateau flotte encore alors qu'il est déjà enfoncé dans la vase. Les vagues mêmes petites font forcer les jonctions quille-coque ou safran-mêche de safran. Le moindre jeu s'entend nettement dans le bateau. Personnellement,j'évite. Ensuite lorsque l'on remet le moteur en route, la prise d'eau peut être pleine de vase. Comment savoir si elle est propre? Je suis peut être un peu maniaque, mais la turbine n'est pas faite pour pomper de la vase. Dans un port, on peut penser qu'il n'y a pas ou peu de vagues. Dans la réalité, à chaque fois qu'un bateau au moteur passe à proximité, ça remue bien assez.
Pour moi, je choisirais une autre option.

Alain

23 fév. 2012
0

Bonjour,
En faite à la cale, c'est de la vase molle par contre au quai le sol est dur. quels sont les risques pour le bateau sachant qu'il n'y aura plus de problèmes pour l'arbre, les passes coques et tube d'étambot?

23 fév. 2012
0

et si jamais une amarre se coince ou un nul y touche
ça nous est arrivé à st vaast la hougue avec un requin, on est rentre du restau il commençait à être suspendu ...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022