échelle de mât

Bonjour à tous

J'avais déjà posté ce sujet il y a peu de temps mais n'ayant pas eu de retour je reposte à nouveau.

Je suis déséspérément à la recherche d'un échelle de mat pour refaire mon support d'antenne, la saison commençant je souhaiterais faire cela au plus vite.
j'ai fais le tour des ships mais peu on ce genre d'articles ou alors à des prix plus qu'exorbitants!!!!! Et en occasion casi introuvable!!!

C'est pour cela que je fais appelle à la solidarité d'un camarade pouvant m'en preter ou meme m'en louer une une l'histoire d'une journée avec toutes les précautions adéquates (caution ou autre). Je suis pret à me déplacer meme un peu loin, l'idéal serait Lorient ou alentour ou du coté de Clohars Carnoet/Pouldu.

J'attends vivement vos retours et vous remecie de l'attention que vous avez apportez à ce message.

Salutations

L'équipage
12 juin 2014
12 juin 2014
0

Ca se fabrique pour pas cher. Pour la mienne j'ai acheté du vilain bout en nylon grande surface car il s'étire bien, j'ai fabriqué des échelons en bois de supermarché aussi, bloqués par des noeuds/face inférieure. La dernière astuce consiste à coudre/surlier des coulisseaux de grand'voile sur l'un des montants. On les enfile dans le mat à la place de la GV, on hisse et on est en haut en quelques secondes. Seul bémol, c'est un peu encombrant à ranger; je le referais en sangle.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (116)

Les enfants de la mer

novembre 2021