échelle de bain dépliable depuis l'eau

Comme promis, voici les photos de mon échelle de bain et son système de déclenchement depuis l'eau.

le bout' rouge est arrimé à la dernière marche de l'échelle.

J'ai mis un élastique tout en haut et tout en bas de la partie fixe. Il est bien serré autour du tube inox. (c'est un bout de sandow cousu.

Une fois l'échelle repliée, je fais une ganse avec le bout' rouge et je la passe dans l'élastique du haut en laissant le moins de mou possible.

le bout' rouge descend le long de l'échelle et, pour éviter que ça traine partout, je fais une deuxième ganse que je passe dans l'élastique du bas.

Pour compléter le tout, j'ai mis 2 flotteurs ; un au milieu du bout, l'autre tout en bas. Il sert de poignée pour attraper le bout.

Testé (pas par moi) et approuvé (par moi).

Bon usage.

François

L'équipage
06 août 2012
06 août 2012
0

Pour être tombé à l'eau dans un port (même que c'était AVANT d'avoir bu), je dis MERCI à ceux qui ont une échelle dépliable depuis l'eau....

PS la mienne est repliée horizontalement sur la jupe, avec un gros bout pour la déplier (et un autre pour faciliter la remontée...)

06 août 2012
0

Au port mon échelle de bain est toujours dans l'eau, rien de plus angoissant, quand on est à l'eau, que de rechercher le plus souvent en vain, une échelle, surtout la nuit.
Ce sont des anglais qui m'ont appris le truc.
A kalamata un gars un peu bourré est tombé à l'eau et s'est noyé il y a 4 ans, pas d'échelle à proximité et j'ai vu un accident semblable à El Kantaoui avec une jolie minette qui n'était pourtant pas bourrée mais simplement déséquilibrée par le rebond du catway. Elle a été sauvée... mais elle était très mignone, si ça m'arrive je peux crever...
Laissez donc vos échelle dans l'eau au port ! d'accord elles se salissent et on a tendance à les oublier en partant mais si ça peut sauver une vie !

06 août 201216 juin 2020
0

Bonsoir. C'est chose faite depuis pas mal de temps déjà, suffit de tirer sur le bout et çà se declipse(fabrication maison).

07 août 2012
0

la plage est la plupart du temps ouverte en saison. L'échelle est déclipsée , il y a juste a la déplier.
Je pense acheter le pare-battage escalier pour l'hiver, pratique.
Mais une fois je me suis fait augmenter la redevance d'amarrage en escale en Charente maritime, le bateau dépassait les 10m avec l'ancre et la plage sortie le préposé a mesuré le bateau ! 10m20 au lieu de 9,60 !!! 10€ de plus pour 2 jours.
Aux minimes il y a des échelles près des ducs d'albe, mais elles imposent de longer les bateaux pour les atteindre au risque d’être transformé en Mac Chiken .

@+ Alain

07 août 2012
0

le pare battage escalier est bien, mais qu'il est lourd et chiant a ranger dans le coffre, de plus mettre deux crochets inox pour le poser sur le rail de fargue, les filières auront du mal a supporter le poids... mais c'est vrai que c'est pratique pied nu ou lorsque le catway est bas, pour remonter de l'eau non, le premier barreau est trop haut.

07 août 2012
0

Une conception intéressante !
L'échelle du Gibsea 33 est déverrouillable depuis l'eau.
Sinon, il est encore possible de se hisser sur la jupe en se servant d'une main de l'échelle à poste et du pied sur la protection de jupe.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021