Echappement gaz brûlés...

Bonjour,

Sur mon Fisher, il y avait un ancien chauffage qui a été démonté et dont j'ignore la marque. Le circuit de tuyaux "air chaud" étant installé, je compte installer un ancien Eberspacher que j'ai récupéré.

Sur la coque, il y a ce que je pense être une sortie de gaz brûlés qui devait correspondre à l'ancien chauffage composée, côté intérieur, de deux arrivées (cf. photos).

L'appendice vers le haut (sur la photo) correspond à une évacuation par les petits trous extérieurs qui entourent la sortie directe, qui elle, correspond à l'appendice horizontal.
J'imagine que je dois brancher ma sortie de gaz brulés directement sur l'appendice horizontal (sortie directe), mais qu'en est-il de l'autre bitougnou ? Je le laisse tel quel ou je dois y faire arriver quelque chose ? mais quoi ?
Peut-être que cela ne sert qu'à ventiler/refroidir la sortie au niveau de la coque ?

Merci pour vos suggestions...

(N.B.: Sur la 2ème photo la "sortie horizontale" est bouchée par une pinoche.

L'équipage
27 mars 2017
0

Il me semble qu'un modèle de chauffage prenait son air de combustion de cette façon.
Wallas ?

27 mars 201727 mars 2017
0

truma ou propex

27 mars 2017
0

Donc, selon vous, une des "biroutes" servirait à évacuer les gaz, l'autre servirait à alimenter la chaudière en air de combustion... Pas bête ce système...

27 mars 2017
1

C'est le principe des chaudières à gaz à ventouse .Le centre echappement ,les trous aspiration air de combustion.Dans ce cas là biroute horizontale échappement et la verticale admission
Cet
Serge

27 mars 2017
0

Donc il manque une pinoche ...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (72)

phare des Baleines, ile de ré

2022