Echange standard d'un moteur Yanmar es ce possible ?

J'ai un moteur de 44cv en bon état, bien entretenu, mais pour une plus grande sureté, je souhaiterais procéder à son échange standard.
Es ce possible sur ce modèle de 1988 ?
Es ce intéressant au niveau du prix ? et es ce que toutes les éléments sont échangés ?
Ou vaut-il mieux mettre un moteur neuf ?

merci pour vos réponses ?

L'équipage
17 mar. 2004
17 mar. 2004
0

echange pourquoi?
Si ton moteur est en bon état l'echange ne se justifie certainement pas, une remise à niveau devrait suffire, confies le a un rectifieur qui te changera les coquilles de bielles les paliers avant arriere et te contrôlera la culasse, les soupapes et changera les injecteurs ce sera au moins aussi efficace et beaucoup moins cher. Si tu ne veux pas te faire plumer comme un pigeon confie le a un spécialiste des moteurs diesel auto/agricole/poids lourds et tp surtout que yanmar est une extropolation du yanmar des tracteurs agricoles et pelles mecaniques

que eole te soit clément et prie la ste trinité (st estephe, st émilion et st julien)

17 mar. 2004
0

c'est serieux?
A mon avis (a moins d'etre fortuné) c'est ridicule
Un diesel ça dure une éternité..
par contre tu peux faire regler les injecteurs...et changer toutes les durites (en gardant les anciennes par securité..on ne sait jamais)
Je suis toujours emerveillé de voir dans les vieux ports catalans des vieux pecheurs qui lancent leur vieux moteur diesel avec une vielle ficelle huilée....toc....toc...toc .toc toc toc..et s'est parti.
ton moteur diesel..il nous enterrera tous....(si tu le soigne un peu ..vidange...anodes moteurs)
voila ..ce que je pense!

18 mar. 2004
0

echange standart
Bonjour,
Le principe de l'echange standart qui consiste a donner son moteur contre un autre ancien mais deja completement revise avec toutes les pieces d'usure changees, les pompes et injecteurs controles, tares, regles, etc permet d'eviter l'attente de la refection de son propre moteur et de beneficier d'une garantie.
Cela se fait (faisait ?)de façon habituelle en automobile et je m'etais penche sur cette solution pour changer mon Volvo. Je n'ai pas trouve de maison de rectification ni meme de maison mere dans les marques ayant cette pratique pour les moteurs marins. L'explication qui m'a ete donnee est qu'il n'y a pas assez de rotation de moteurs a refaire pour assurer cette activite de maniere industrielle. Les moteurs se refont donc a l'unite et a la demande chez des petits artisans le plus souvent. Les maisons de rectifications se font de plus en plus rares car les productions actuelles sont conçues pour des changements et ne permettent plus de realeser des moteurs plusieurs fois. Par exemple pour mon Volvo de 1974 l'usine prevoyait 2 kits de rectification moteur possible avec des cotes de pieces prevues en fonction.(Elle vendait mais ne realisait pas).
Donc pas d'echange standart possible semble-t-il.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (121)

mars 2021