Echange place de port

Bonjour,
je propose un échange entre ma place à Port Leucate pour un 10 mètres contre une place à Port Olonna ou Port Bourgenay.
Si quelqu'un' un est intéressé...
Cordialement.

L'équipage
04 nov. 2009
04 nov. 200916 juin 2020
0

Port Bourgenay
Ça m'étonnerait que tu puisse faire un "échange", les capitaineries de l'atlantique Bourgenay ou Olona sont très a cheval sur les priorités de la liste d'attente.
Fais attention a Bourgenay les entées et sorties par mer houleuses sont Olé, olé et parfois tres dangereuse si une vague déferle a marée basse dans le virage d'entrée, Olona c'est beaucoup plus sécure.
Bonne chance quand même
Alain

04 nov. 2009
0

Merci
merci pour l'info.
en effet j'étais a port Bourgenay ces derniers jours et j'etais surpris de cet entrée.
Pour les listes d'attentes il s'agissait juste d'une idée permettant d'aller plus vite sans parler de passer devant quelqu'un ou de faire du tord à une capitainerie juste une idée...
Merci encore pour le message.

05 nov. 200916 juin 2020
0

Bonjour FLG
Ne crois pas que Bourgenay est dangereux, mais il faut être très prudent surtout quand tu rentres avec la houle de W que tu vois déferler sur les hauts fonds a 1/2 mile au large.
Si c'est SW avec 15-25 kts et marée basse détournes toi sur Port Olona ou attends la marée haute au large.
T'auras meme pas envie de rentrer... Vu la houle et l'écume sur le mole a l'entrée du port.
Les bateaux a moteur rentrent se mettent dans le creux de la houle et foncent moteur a plein gaz pour couper le virage a Babord, mais avec un voilier c'est pas possible, elles te rattrapent et te mettent un 40 pieds en travers comme une feuille...
Mais par contre le port est un véritable paradis, bien protégé, propre avec des restos, cafés, parkings, 2 shipchandlers et c'est très agréable.
Port Olona c'est différent, bruyant si tu es a cote du port de commerce et trop touristique si tu es dans le bassin des pécheurs.
Amicalement

05 nov. 2009
0

Altr je suis bien d'accord...
avec toi, pour Bourgenay, je me suis fais la trouille de ma vie en sortantavec une grosse vague!!

06 nov. 2009
0

le pied... le pied...
Bâbord toute et 50 m plus loin : tribord toute pour un demi-tour en espérant qu'il n'y a rien derrière cet enrochement qui permet à peine de voir le haut d'un mât caché derrière...

Ouf il n'y avait personne, vite un petit coup en arrière parce qu'on arrive déja le long du ponton visiteur. Vite! les bouts, la gaffe, les pare bats, qu'on n'a pas fini de sortir tellement c'était chaud.

Je partage la conclusion
Bonne nav
:-D :-D :-D

06 nov. 200916 juin 2020
0

Quand tu sors de Bourgenay
Les grosses vagues sont impressionnantes mais moins dangereuses car tu leur fais face tandis que dans l'autre sens elles te prennent par l'arrière et font pivoter le bateau avec la barre braquée a fond dans le sens inverse, le bateau gitant a tribord sur la vague qui déferle dans un bruit de ressac impressionnant, ca c'est flippant.
J'étais plus a l'aise sur mon petit first 211 qu'avec mon 31 pieds. Mais quand on aime la voile on fait avec.
Par contre au moteur c'est le pied, mais t'as quand même intérêt a viser le bon train de vagues te caler au bon endroit a 300m de l'entrée et tu fais un surf d'enfer jusqu'au mole, gaz a fond et bâbord toute pour couper le virage. Une fois avec un copain sur un Merry fisher de 6m avec 100 cv dans le creux on ne voyait même pas la digue du port devant nous, je pense que la vague faisait bien 3m de haut. Depuis fini, J'ai plus envie de recommencer.
Bonne nav
:-D :-D :-D

04 nov. 2009
0

As-tu...
regardé du côté du port des Sables géré par la CCI?
Les prix sont plus élevés mais on ne sait jamais! ;-)

A bientôt
Patrick

04 nov. 2009
0

FLG
je ne sais pas sur les ports que tu nommes, mais chez nous le port contrôle deux fois par jour le nom des bateaux et si il sont à leur place....il n'est pas possible de faire quoi que ce soit sans les prévenir à l'avance, de plus nous ne somme que locataire d'un emplacement et celui çi peut changer en fonction des besoins du port.

06 nov. 200916 juin 2020
0

C'est a peu pres le meme contrat partout,
Le port se réserve la place de relouer ta place en ton absence sans dédommagement. Mais toi tu n'as droit de ne rien faire ...
A+
Alain

05 nov. 2009
0

cela dépand des ports...
à gruissan pour une place à l'année tu as une place référencée, toujours la même, c'est écrit dans le contrat, sauf qq exceptions de bateaux en attente

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (150)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021