echange des silentblocs

j ai besoin de changer les silentblocs sur mon vieux VOLVO MD17 .Pour ca je dois demonter les plaques de fer ou etaient montes les anciens silentblocs.ces plaques de fer sont vissees au fond du bateau ( en polyester ).qui pourrait me dire comment ca se passe et si il y a des difficultes insurmontables.MERCI

L'équipage
02 mar. 2003
05 mar. 2003
0

La force hydraulique
Bonjour,
j'ai eu un MD17 (premier bateau). Les silents blocs d'origine sont déjà sur une plaque en fer, elle fait partie du silent bloc lui meme. Donc d'aprés ton mail, tu as deux supports metalliques : la plaque du silent bloc et celle qui le reçoit du bateau. si c'est le cas et que tu ne l'as jamais démonté, prevoit:
4 ou 5 bombes de WD40;
Un jeu d'extracteurs et de mèches HSS adaptés a à tes boulons , qui normalement vont casser dans le logement - en général le dernier -quelquesoit celui par lequel tu commences -
Un jeu de taraud et un tourne a gauche: tu perce le boulons, tu mets l'extracteur et tu devisses - SANS CASSER L'EXTRACTEUR dans le boulon parce que là ça devient un sacré bor.el.

Si tu dois en arriver là; vaudra mieux déposer les pattes moteur , sortir le moteur, virer ta femme et tes amis, verser une charettée de jurons avant d'attaquer au boulons.
Les jurons aident au décoinçage des boulons récalcitrants , tu peux user et en abuser, ça défoule et tu as déjà passer ta colère quand tu rentre à la maison.

et surtout utilise l'énérgie hydraulique:
L'huile de coude.

Bon courage.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (3)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021