eau douce à bord

Bonjour,

Mon bateau (Esteou730) est équipé d'un évier avec évacuation extérieure mais il n'y a pas de robinet. En faisant quelques recherches j'ai vu que certains bricoleurs installent une pompe immergée (7 à 8l/m) dans un jerrican (20 à 35 l) puis un robinet de caravane avec contacteur.

Est-ce aussi simple que cela ou bien il y a quelque chose qui m'échappe ?

L'équipage
06 nov. 2016
06 nov. 2016
0

Une solution simple (si j'ai bien compris ton problème) : la pompe à pied, celle qu'on utilise généralement pour laver la vaisselle à l'eau de mer.

06 nov. 2016
0

Bonjour,
j'ai une pompe électrique sur l'eau de mer ( posée bien au dessus de la flottaison ) car le réservoir est inépuisable, et une pompe à pied sur l'eau douce ce qui permet de tenir quelques jours au mouillage. La dernière fois que j'ai fait l'erreur de monter une pompe électrique sur le réservoir d'eau douce avec trois dames à bord, mes malheureux 200l n'ont pas fait la journée.

06 nov. 2016
0

en effet CapCod, la ppe à pied, ou a main est bien plus économique
6l/mn, c'est 5 lavage de main avec l'éelectrique...
au pied ou à la main, on dose mieux
spider si tu es obligé de prendre un jerrican, ok, mais si tu pereux remplir avec un tuyau à une prise d'eau, installe un réservoir souple, tu auras plus d'autonomie car il y a tj de la place pour ces réservoirs, le jerrican c'est lourd (30l = 30kg) et il faut le fixer dans un endroit accessible donc gênant
installation pas du tt compliquée :non:
JL.C

06 nov. 2016
0

Si tu peux mettre ton réservoir journalier plus haut que l'évier tu n'as pas besoin de pompe...

06 nov. 2016
0

Bonsoir. Ma pompe à pied ayant rendu l'âme(on ne trouve plus de membranes), j'ai installé une pompe électrique à la place et j'ai mis deux types d'interrupteurs, un pour remplir par ex la bouilloire ou une casserole et l'autre au pied comme la défunte pompe à pied ce qui me laisse mes deux mains libres et économise l'eau. Pratique aussi quand on a plein de savon sur les mains.

07 nov. 2016
0

merci pour vos réponses

07 nov. 2016
0

Bonsoir. C'était moins cher de monter une pompe électrique que de racheter une à pied, je me suis donc "modernisé" et gain de place.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021