eau chaude sur un petit voilier

Bonsoir , j'aimerai installer l'eau chaude sur mon bateau et je viens de trouver ça sur le boncoin . Qu'en pensez vous ?
www.leboncoin.fr[...]976.htm

L'équipage
15 jan. 2013
15 jan. 2013
0

Ça a l'air super , je met ce lien sous le coude :pouce:

15 jan. 2013
0

çà a l'air très bien. Attention toutefois à prendre toutes les précautions utiles concernant l'évacuation des gaz et de la chaleur, conduit le plus direct et le plus court possible vers le roof.

15 jan. 201315 jan. 2013
1

Lorsque j'avais mon GibSea 302, j'avais monté un chauffe-eau qu'on appelle "sous-évier" avec une petite réserve de 10 Litres, je crois . Il marchait UNIQUEMENT à quai sur le 220 V ; ça maintenait l'eau chaude pendant plus d'une 1/2 journée après le départ . C'est pas le top, mais c'était déjà très bien . Installation hyper symple et pas de gaz . Perso je préfere ne pas avoir une "usine" à gaz dans un petit bateau ... D'ailleurs, au niveau des normes de sécurité, ça le fait ce truc là sur un bateau ??? :oups:

15 jan. 2013
0

ce n'est pas une "usine à gaz" mais il faut faire une installation très sérieuse, quant aux normes, je crois que ce n'est pas autorisé... il faut savoir prendre ses ré-esponsabilités parfois dans la vie! :alavotre:

15 jan. 2013
0

moi je prendrai le plus petit des 2. D'autre part il semble que ça soit également pour les bateaux . J'ai aussi un chauffage Wallas avec une évacuation directe et ça marche super bien

16 jan. 2013
0

oui le petit semble suffisant. Cà a vraiment l'air bien pour un prix qui reste raisonnable. C'est assez tentant...

16 jan. 2013
0

c'est ce que j'ai a bord ,pas la meme marque ,le mien a un bilame thermostatique pour la securité et j'ai en plus un detecteur de gaz WAECO avec une electrovanne directement sur la bouteille en cas de fuite ça coupe à la source .
par contre il faut une cheminée serieuse ;et ça consomme enormement .l'avantage on a de l'eau chaude sans faire tourner le moteur .

16 jan. 2013
1

et la bonne vieille bouilloire qui chantonne
pour faire la vaisselle c est top

16 jan. 2013
1

Ben oui exactement, sur mon petit voilier, la bonne vieille bouilloire sait tout faire. A quai, j'en ai une électrique de 1000 watts qui convient parfaitement. Dépense 9€

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021