durite circuit eau de mer

suite a une fuite sur durite 19mm circuit eau de mer , et gros soucis cet apres midi , sur mon voilier , le moteur a 6 ans volvo di 13 je suis bien rentre au port apres reparation de fortune sous voile quelle durite de bonne qualite pour remplacer celle ci transparente avec dedans un fil de fer en spirale , la fissure du plastique était au niveau du fil de fer

L'équipage
07 juil. 2013
07 juil. 201316 juin 2020
0

de mon coter je prend des durites renforcee que je prend cher marchand pièces auto

08 juil. 201316 juin 2020
0

Les durites à spirale inox conviennent très bien à condition de ne pas leur faire prendre des courbes trop serrées :oups:

08 juil. 2013
0

Bonjour, on voit souvent cette durite en plastique avec un renfort en inox. C'est très bien mais il faut bien mettre le bon diamètre car en chauffant pour faire rentrer on l'affaiblit et le collier a souvent un effet d'écrasement trop prononcé et finit par cisailler. Bien sur il ne faut pas faire d'angle droit et si possible la maintenir par un collier afin de la soulager. Les vibrations du moteur font beaucoup de dégâts.
Gilles

08 juil. 2013
0

Pas sûr que le matériau de cette tuyauterie transparente résiste bien longtemps à la chaleur et au liquide de refroidissement. Peut-être pour un refroidissement direct, donc c'est de l'eau de mer qui y circule.

Moi je cherche de la Durit (marque déposée) pour liquide de refroidissement au mètre. Pour mon chauffe-eau, il me faudrait deux morceaux de 2m en diamètre 12 à 15mm intérieur. Le chauffe-eau est dans un coffre arrière. Malheureusement, je (ou Gogole) n'arrive pas à trouver d'aussi grandes longueurs. Quelqu'un aurait-il une adresse? (En Bretagne, si possible). Merci.

08 juil. 2013
0

il me semble que la question se posait sur le circuit eau de mer ... pas sur celui du refroidissement fermé, mais je peux aussi avoir mal lu
Gilles

08 juil. 2013
0

peut être voir coté automobile ! (pour la compète)

ex www.gt2i-competition.com[...]88.html

27 avr. 2014
0

Ayant eu le même problème sur mon 2GM20 je viens de remplacer le tuyau entre le filtre et la pompe à eau par un tuyau chrystal avec armature textile qu'on utilise sur les circuit hydro à faible pression en laboratoire qui m'a permis de serrer des 2 cotés sur des embouts de diamètres différents . Manifestement le tuyau avec armature inox avait du être chauffé pour coller au plus petit diamètre et n'avait pas aimé le traitement. Maintenant je me pose la question sur la conformité de ce nouveau tuyau qui pourtant ne verra que de l'eau de mer froide à faible pression....

27 avr. 2014
0

pour info faire attention quand même,les durits avec ressorts ou renforts sont surtout pour l'aspiration (pas d'écrasement du tuyau) on peut les employer au refoulement ,mais pourquoi payer plus cher alors qu'un durit normal suffit .

28 avr. 2014
0

D'après ce que tu dis le tuyau que j'ai mis entre le filtre et la pompe ne serait pas adapté ?

28 avr. 2014
0

durite auto spéciale circuit refroidissement

28 avr. 2014
0

Mon pvc est avec renfort par tresse.....une spirale pvc aurait-elle été plus adaptée ?

28 avr. 2014
0

Sur mon vieux Renault Espace, à défaut de durite auto que je n'ai jamais réussi à avoir chez Renaut (cafouillage administratif) j'ai utilisé un tuyau d'arrosage caoutchouté de liaison avec la pompe, et cela tient depuis 10ans .
Sur le bateau les tuyaux crystal armés n'ont pas de problème.

28 avr. 2014
0

Un copain mécano avion est du même avis ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (89)

Calme Norvège

novembre 2021