durée de vie du mélange 2 temps en nourrice ?

Bonjour,

temps modernes : j'ai un HB 4 CV 2 temps...
temps anciens : je m'en sers pas beaucoup !

Mais il faut bien donner son avoine au bourrin, et j'ai donc du mélange 2 temps dans une nourrice, que je n'arrive jamais à vider en fin de saison... combien de temps peut-on garder le mélange ? Autant de personnes interrogées, autant d'avis !
Merci pour vos avis éclairés !

Autre question : je souhaite changer mon compas (et forcément le diamètre de perçage du nouveau est plus grand... ce qui vaut mieux que l'inverse...) :comment percer la cloison (scie sauteuse ? type de lame ? vitesse ?)

L'équipage
12 jan. 2005
12 jan. 2005
0

moi
je dirais pour l'essence une saison ;-)

12 jan. 2005
0

et
tracer le trou aux compas scie sauteuse lame metal
mais, bon c'est se que je ferait mais fo pas te jeter a l'eau, il y a surement d'autres idées ;-) :-)

12 jan. 2005
0

Une saison ?
et on fait quoi du reste de mélange ? les décheteries n'en veulent pas, et j'ai un moteur 4 temps sur ma tondeuse à gazon... On m'a proposé : un petit litre dans la voiture après chaque plein...? ! :-)

12 jan. 2005
0

tout d'abord un 4 temps accepte très bien le mélange 2t
sans souffrir aucunement

ensuite un diesel accepte aussi jusquà 20 à 30 % d'essence, ce qui sert d'antigel

comme au fond d'un réservoir de moteur 4 cv il n'y a pas 500 l de pétrole, le pb doit pouvoir se régler avec ces 2 solutions

amicalement

ps:ma twingo consomme régulièrement les restes du hb sans aucun souci

12 jan. 2005
0

et si c'est pas un diesel ?
Ma voiture marche au SP 95 (comme le mélange)mais elle a 170 000 km (jamais eu de pannes d'ailleurs, et tout d'origine) ... et je compte bien la garder encore pas mal d'années : je voudrais pas restreindre sa belle longévité avec un peu trop d'huile dans le carburant !
Remarque : mettre un mât sur la voiture quand le moteur rendra l'âme ? :-D

12 jan. 2005
0

une saison
si en fin de saison il te reste du mélange surtout ne pas l'utilisé la saison suivante car tu auras des pb de demarrage.Le melange air essence est fait pour fonctionner avec un certain taux d'octane hors ton essence perdera de l'octane donc probleme de demarrage.
josé

12 jan. 2005
0

pourquoi le taux d'octane baisse-t-il ?
je ne comprends pas ce qui se passe lors du vieillissement du mélange : il se décompose ? il y a des dépots ? et si on remélange bien ? et si on filtre ? et si le taux d'octane baisse, on peut pas remettre un peu d'essence neuve et un peu d'huile (exemple : repréparer 10 litres de mélange à rajouter aux 2-3 litres qui restent au fond de la nourrice ?)
Amitiés
Thierry

12 jan. 2005
0

Oui, mais alors...
Je suis bien d'accord : je ne veux pas prendre de risque avec mes moteurs (HB, voiture, tondeuse) pour 2-3 litres de mélange à 4 euros ! Mais on en fait quoi du reste dans le fond de la nourrice ? Ma déchetterie n'en veut pas... :-)

12 jan. 2005
0

non , non....et non...!
je vais n'enerver :-)
Pourquoi allé vers des emmerdes pour 3 sous ?pour tomber en panne en plein milieu d'un chenal ou bien pour atterir sur les caillous ?.L'octane est trés volutile donc il y en aura moins proportionnement dans ta nourrice et à moins de rajouter une essence avec un taux d'octone superieur ton melange sera toujours pauvre en octane.Les HB sont des moteurs trés sensible et exige un combustible parfait.Et d'ailleurs trés souvent les emmerdes au demarrage viennent de l'essence ,melange approximatif ,vieille essence,un peu sale et ça ne demarre pas.
amitié
josé

12 jan. 2005
0

met le feu

ou ta tondeuse marchera c'est plus rustique.
josé

12 jan. 2005
0

pour quelle raison 1% d'huile dans quelques litres de mélange
eux même mélangés à de l'essence pure abimerait le moteur?

mystère des vielles croyances populaires.......qu'un peu de lumière suffit à effacer :-D

amicalement

12 jan. 2005
0

parce que l'huile est un corps gras...
et qu'il y a des injecteurs sur les moteurs modernes (encrassement possible ?), et qu'il y a une carte d'allumage qui régle le mélange carburant-comburant et elle ne prévoit peut-être pas que l'on met du mélange... ?

12 jan. 2005
0

jp a bien vu
tu as un mélange à environ 2 % d'huile

soit 0,2 l d'huile pour 10 litres

en fin de saison , il te reste 5 litres de mélange

contenant 0,1 litre d'huile,

tu le mets dans le plein de ta voiture,
exemple: 45 l d'essence + 5 litres de mélange à 2 %
résultat : un mélange à 0,2 %
soit 0,1 litre d'huile pour 50 l
supportable pour un moteur standard,
quand tu penses que le fuel domestique, le gasoil, les différents types d'essence sont transférés par un seul et unique pipeline !

D'autre part, tu as raison de ne pas conserver ce mélange, d'une année sur l'autre, écoute les conseils de Calypso, et ne risque pas la panne pour quelques euros, même si la vie est dure.

Sinon, sur le port , tu hèles un ado, en scooter, et tu lui files ton mélange , tu feras un heureux.

12 jan. 2005
0

Thierry, mon ami, tu fais les questions et les réponses
donc je préfère retourner à ma télé

bye

12 jan. 2005
0

sur arte
en ce moment, il ya un reportage sur les vagues scélérates !

13 jan. 2005
0

j'ai vu uniquement les dernières minutes
du reportage, au moment ou jp , alait regarder la télé.

Désolé, pour le résumé

ou alors , très très court : ça fait peur !

un marin racontait sur un gros cargo avoir ressenti un choc effroyable, il a mis sa combinaison de survie ( qu'il s'était entrainer à enfiler en 30s)
et a sauté à l'eau sur un engin de survie

ensuite il a été réconforté en voyant près d'eux un bateau, qui pensait t'il venait à leur secours,

quelques minutes plus tard , il y compris que la proue qu'il voyait était la moitié de leur navire coupé en 2 !

13 jan. 2005
0

Mince!
...je l'ai loupé!Ca serait intéressant que tu nous résumes ce reportage.Y'a eu un (et même deux)fils sur ce sujet:
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
Merci à toi!

13 jan. 2005
0

eh ben..!
il semble se confirmer(car il y a eu plusieurs infos à ce propos depuis quelques mois) que le phénomène est moins rare qu'on pensait...et par définition les seuls témoins qui ont pu en parler naviguaient sur de gros bateaux...

13 jan. 2005
0

jp
avec ta reponse suis mort la!!!! :-D :-D :-D

13 jan. 2005
0

ben alors!!!
vous ne bricolez jamais?? le fond de nourrice c'est parfait pour dégraisser les pieces diverses d'un bourrin,ca peut le faire pour bruler les mauvaises herbes du jardin et plein dautres choses, dans tout les cas pour mon HB j'aime bien quand mon mélange est tout neuf!!!!!!!

13 jan. 2005
0

melange
Le melange pourrit au bout de deux mois . Pour s' en separer , il faut soit le brûler si on habite la campagne , soit , le plus simple , faire tourner son moteur . le melange doit être renouvelé le plus souvent possible . il ne faut pas oublier que le melange sert aussi de lubrifiant au moteur, donc il est très important qu' essence et huile soient "neuves" . Ceux qui ont possèdé une Trabant ou une DKW me comprendrons !!!

13 jan. 2005
0

DKW F12
3 cylindres 2 t, graissage séparé

achhhhh mon bon mozieur, toute ma jeunesse

amicalement

13 jan. 2005
0

Munga
et oui , ce n' est pas tout jeune !Mais dans mon cas , c' est plus DKW Munga que F12 ... C' est comme pour les bâteaux , je suis plus biquille que quillard à tirant d' eau racing ... :-D Il est agreable de parler avec des gens qui commaissent les DKW !!! Je pense que tu es OK avec moi quand je dis que le melange doit TOUJOURS être très frais ! Le 2 temps ça marche , à condition de faire attention à ce qu'il mange! Les melanges ce font avec du SP 95 (pas de soupapes). par contre , pour l' huile , si le moteur est un peu vieux , il est peut être bon de prendre de la semi synthèse ... La 100/100 synthetique n'a pas toujours le meilleurs effet .

13 jan. 2005
0

pour la jeunesse de jp
warburg a fait sa ossi ;-) :-)

13 jan. 2005
0

Houla
Comme jp je le mets dans le reservoir de la voiture ou de la tondeuse depuis des années à la fin de la saison.Surtout ne jamais mettre le feu dedans.L'essence est tres explosive .Un verre d'essence suffit à se bruler tres gravement,pas le temps de se reculer.Cà pète avant d'avoir approché l'allumette !Je brule mes dechets de white spirit mais surtout pas de l'essence .

13 jan. 2005
0

destruction mélange
Expérience personelle de réutilisation du mélange 2T: 1er cas sur des moteurs très performants ( moto d'enduro 125/250 cm3) si le mélange a + d'un mois ca démarre mal +de deux mois ça démarre pas;2ieme cas sur des moteurs moins performants (moteur annexe mariner ou yamaha)mélange 7 mois + rajout 1% d'huile ça démare et fonctionne pas trop mal.Atention les deux utilisations sont très différentes quelques minutes pour le HB pour rejoidre le bateau plusieurs heures d'affilée en moto.

Perso quand je juge que le mélange est trop vieux ou est douteux je vais faire le plein chez un garagiste qui a un pompe à essence. En général il vous autorise à vider le fond de la nourrice dans leur réservoir d'hydrocarbure usagé
(huile de vidange)pour vous permettre de la remplir à nouveau.

13 jan. 2005
0

Enfin !
Enfin une bonne solution ! Merci !

13 jan. 2005
0

je trouvais que ma solution
( proposée sur le ton de la plaisanterie, il est vrai ), constituais une alternative à prendre en considération,

entre jeter le mélange dans la cuve de la station, et le donner à un ado pour sa mobylette ou son scooter, enfin, c'est toi qui voit.

13 jan. 2005
0

est qu'en est il de la durée de vie du pastis en bouteille
ne risque t il pas en fin de saison de se troubler avec la condensation ambiante .
Comment l'éliminer sans être sur de porter pjéjudice à nos précieuses mécaniques .
Ne risque t on pas de déviation de compas en l'utilisant.

N'est il pas préférable de vider les bouteilles dans les soutes d'eau potable pour éviter le gel des soutes et des occupants

Merci de nous aider à solutionner cette situation épineuse

13 jan. 2005
0

oui mais si
le pastis est absorbé par un corps gras dans mon genre dans un verre de + de 4 ans.....avec une carte électronique prévue pour la sangria?

:-D :-D :-D :-D

enfin, c'est quand meme la fête...........

a+

13 jan. 2005
0

c'est très simple
il y a deux réponses

la farfelue: 6 mois 14 jours 4 heures et 8 minutes

la réelle: un certain temps

amicalement

13 jan. 2005
0

Et la gazoil pour le diesel
Question subsidiaire !

Le gazoil pour les desiel, combien te temps peut il rester dans les reservoirs et rester efficace ?

14 jan. 2005
0

Ce qu'en dit un pro
Le mécanicien qui fait l'entretien de mon HB 2T me dit de ne pas conserver le mélange plus de cinq mois. L'année dernière au printemps, j'ai fait redémarer le moteur sans problème avec de l'essence qui avait au moins 4 mois.

14 jan. 2005
0

Heureuse ignorance
Depuis 30 ans je fais démarrer mes HB, deux temps puis 4 ans avec l'essence de l'année précédente. il faut parfois insister mais ça finit par marcher.

Maintenant, après avoir lu le fil, je ne sais plus si j'oserai...

MichelR

20 jan. 2005
0

vous et les moteurs!!!!!!
yen a qui veulent vraiment tuer leurs moteurs....
Bon résumons:
dans les vieux diesels(contez avant 80-85) il y avait pour coutume de mettre de tps en tps 1 litre d'essence pour décrasser le moteur... Avec un peut de chance certain plus rustiques pouvait fonctionner avec d'autres conbustibles (bio carburants ou alcool du grand père).Mais ce tps est révolut avec nos nouveau moteur a la pointe de la technologie, une simple goutte d'eau suffi a détruire un moteur disel et particulièrement sur les moteurs français(ils ne veulent pas mettre de filtre a carburants dignes de ce nom)... Donc si vous possédez une marque rescente de voiture ne vous amusez pas a faire des mélange( la preuve, un nouveau diesel encore plus purifié arrive sur le marché---&gt et donc plus cher).

Pour les possesseurs de Traban.... ils on réussi a achetez la seule voiture qui était mois fiable qu'une Ferrari (Lambo avait aussi une bonne place)...

20 jan. 2005
0

Tu filtre comme le café et BASTA!!!!!!
Tchao
On se pose trop de question avec ce type de bourin
Tchao....

21 jan. 2005
0

octane??
le taux d octane est un indice d octane c a d non pas un hydrocarbure en c8 mais le degre de ramification d ela molecule en relation avec son explosivite spontanee par compression.plus l indice et non le taux d octane est eleve plus le taux de compression peut etre eleve

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021