Durée de séchage du sikaflex 291 avant remise à l'eau ?

Bonsoir,

Lors des travaux annuels de carénage, j'ai déplacé une sonde de tableau arriere pour un essai qui s'avere non concluant (pire que l'ancien emplacement).

Je dois donc la reposer à l'ancienne place.

Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps je peux remettre à l'eau après avoir remis du sikaflex pour étanchéifier les vis qui fixent le support de sonde sous la ligne de flottaison ?

La lecture de la notice technique du sikaflex évoque différentes données dont le temps de formation de peau et de durcissement mais j'avoue ne pas bien comprendre.
www.sika.be[...]-fr.pdf

Si je peux le remettre à l'eau dans les minutes qui suivent (à la manière d'un bout pris dans l'hélice) cela me coutera trois fois moins cher au niveau des frais de grutage, d'ou l'importance financiere de cet aspect technique ...

merci d'avance pour vos réponses

fred

L'équipage
21 avr. 2011
21 avr. 2011
0

le meilleur conseil sera donné par Sika (belge ou français)
un mail et le tour est joué.
il m'étonnerait quand même que quelques minutes soient suffisantes

21 avr. 2011
0

Recherche un message de Tilikum où il expliquait comment il mettait en place un passe coque sous l'eau...Mais c'est un pro..

21 avr. 2011
0

Mettre "en place un passe coque sous l'eau"
Ben oui François...Mais elle est où la fonction "recherche" du nouveau forum? :-( :pecheur:

21 avr. 2011
0

le sika seche en plusieurs heures pas minutes! pour boucher un petit trou rapidement utiliser peut etre de la choucroute en l'accélérant pas mal.

21 avr. 2011
0

A ma connaissance, le Sika peut être remis à l'eau immédiatement. Et ça ne l'empêche pas de durcir.

25 avr. 2011
0

pour monter un passe coque à flot ,il faut une ventouse de WC .
la manip : un plongeur se met à l'eau avec le passe coque chargé en mastic et avec la ventouse ,quand il est sous le bateau par l'interieur on fait un petit trou à l'endroit idoine ,le plongeur pose la ventouse dessus bien centrée de préférence et par l'interieur
on perce à la scie cloche quand le trou est fait on positionne sa main sur l'orifice et le plongeur rentre le passe coque bouché il le maintient le temps de mettre l'ecrou qui doit etre seulement serré à la main ce n'est que le lendemain qu'on le resserre à la clef
et le tour est joué ,je l'ai fait sur un beaufort 14 qui voulait imperativement un loch pour partir et le lift etait en panne ..
alain

27 avr. 2011
0

Merci à vous pour vos réponses.

La ventouse est une excellente idée mais cela ne peut fonctionner le support de sonde en tableau arrire étant en limite très basse de la ligne de flottaison, je n'aurais pas assez d'espace pour faire adhérer la ventouse.

Merci à vous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021