Dufour trophy 284

Bonjour je recherche des avis sur le Dufour trophy 284.

L'équipage
25 juin 2019
26 juin 2019
0

Bonjour

Ce bateau est la refonte du Gib sea 284 après reprise du chantier par Dufour, tu trouveras plus d'informations sous cette dénomination. Il me semble avoir lu que ce plan était à l'origine destiné à la gamme Sun Fast de Jeanneau, d'où son caractère sportif (?).

27 août 2019
0

Bonjour. Propriétaire la version Gibsea, je confirme qu'il a bien été dessiné par Briand pour devenir le Sun Fast 28 mais Jeanneau a finalement décidé d’arrêter les petits bateaux.
Le Gibsea est un fabuleux bateau de prés en tout petit temps (mer plate) et à partir de 17-18 nds. Il est extrêmement raide à la toile (j'ai pris plus de 30 nds en solo à 90-100° du vent sous solent et GV haute sans soucis). Par contre, il a un tout petit spi (44 m²) ce qui le rang peu performant au portant, sauf vent de travers à partir de 17-18 nds (encore!) quand les autres ont du mal à rester sur la piste. Le Dufour corrige ce défaut et porte un spi d'environ 50 m² qui lui permet d'être plus polyvalent en régate. Au niveau des emménagements, le Dufour est probablement plus aéré puisqu'il a un lit breton à l'avant.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (69)

Eté norvègien

novembre 2021