Dufour 4800

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en ligne un site entièrement dédié au Dufour 4800 à l'adresse www.dufour-4800.org[...] . N'hésitez pas à prendre contact si vous avez des photos, de la documentation d'époque, des commentaires et témoignages à nous transmettre.
Bon vent à tous,
Blue Pearl

L'équipage
02 déc. 2011
02 déc. 2011
0

bonjour, j'étais sur un projet de création de blogs depuis déjà plusieurs mois mais je n'ai pas pas trouver le temps pour le mettre en place. Si tu as besoin de docs n'hésites pas à me contacter, 2 blogs sur le Dufour 4800 seraient de trop, je te laisse la primauté.

03 déc. 2011
0

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour ton message. Je suis effectivement à la recherche d'un maximum de documentation. Je n'ai, par exemple, pas trouvé le "manuel du propriétaire" du modèle (peut-être devrais-je contacter Dufour Yachts directemnt) ni les cotes de la garde-robe (sauf sur une espèce de voilerie en ligne, qui les aurait calculées à l'aide d'algorithmes). Si tu as des photos, elles sont bienvenues ; si tu connais des propriétaires de Dufour 4800, n'hésite pas à leur communiquer l'adresse du site. L'adresse mèl générale du site est info (arobase) dufour-4800.org. Si je comprends bien, tu serais aussi propriétaire d'un 4800 ? Ou alors tu as un 36 CC ?
Bon après-midi,
Blue Pearl

03 déc. 2011
0

j'ai un dufour 36 dufour and sparks issu du 4800 à moteur central. C'est une version de relance du chantier Dufour en 1989. La coque est celle du 4800. Je réunis la doc et je te la fais parvenir dès que possible.

04 déc. 2011
0

belle initiative;j'ai un 4800 basé en Grèce, d'ailleurs en vente (voir annonces hisse et oh);j'avais déjà passé de la doc à gwenhadu (je crois que c'était lui?), j'ai le manuel du propriétaire et les caractéristiques des voiles;je vais m'inscrire sur le blog de pearl blue et y mettre des infos; en attendant, voir mon blog ci-joint:

dufour4800.over-blog.com[...]71.html

04 déc. 2011
0

Exact matelot@19207 c'est bien à moi que tu avais communiqué la doc pour le blog que j'avais commencé à réaliser, au départ sur publisher, pour voir ce que cela donnait comme résultat, mais je n'ai plus le temps de m'en occuper. J'ai trop de préparation à entreprendre sur le bateau pour le voyage de l'année prochaine. J'ai proposé à dufour 4800 de lui faire parvenir toute la documentation que je possède et que j'ai pu réunir grâce au concours de propriétaire de 4800.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Piégeage des gouttes

mars 2021