Dufour 34 ou sun odyssey 35???

Bonjour,

Cruel dilemme : j'envisage l'achat d'un 34 pieds et j'hésite entre ces 2 unités... L'organisation du D34 est parfaite pour la nav et en particulier en solitaire... le SO35 semble impecc pour la famille...

Avez vous des avis, du vécu... brefs des éléments qui pourraient me guider dans ma decision?

Merci +++
Bon vent

L'équipage
01 juin 2009
01 juin 2009
0

cela dépend de ton programme,et de l'équipage
ces deux bateaux sont bien ,et pourtant différent
d'un côté un bateau qui n'a plus a faire ses preuves et de l'autre un bon bateau qui offre plus de confort matérielle,mais je pense que tu le sais.
je pense qu'il faut donc voir cela avec ton équipage

02 juin 2009
0

Sans hésiter...
Un Sun Odyssey 35, c'est ce que je viens tout juste d'acheter... :whaou:
Une unité de 2005, quasi-neuve, bien équipée...

La mise à l'eau est normalement prévue pour cette semaine, croisons les doigts.

C'est un plan Lombard, le premier (je crois) de sa collaboration avec Jeanneau, donc bien pensé, sans trop de sacrifices au marketing.
Un fessier plutôt large, des entrées d'eau relativement fines, avec un TE de 1.85 en standart, tout ce que j'ai pu lire sur ce bateau (revues et témoignages de propriétaires) me font penser qu'il est agréable à la barre et d'une taille qui permet encore le solitaire..

Intérieur teck (les suivants sont en "Fine-teck"), très confortable bien que classique.
Une SdB digne d'un studio (mon épouse a flashé là-dessus notamment) qui n'empiète pas sur le sentiment de volume. Il y a des détails discutables (petitesse de la table à cartes cependant installée judicieusement sur rails, un seul winch de rof en standart) mais dans l'ensemble, pour l'équipage cela fut le coup de coeur et le contrat a donc été signé...

D'ici un an, je pense que j'en parlerai un peu mieux, mais en attendant, en farfouillant dans ce forum ( jeanneau.1fr1.net[...]t27.htm ) tu dois trouver des passionnés qui t'en parleront comme ils m'en ont parlé, c'est à dire de façon convaincante ! :topla:

03 juin 2009
0

le 34 !
Non, je n'en sais rien (mais je me suis pose les memes questions).
J'ai un Dufour 34 depuis 3 ans.
Sous voile, c'est un vrai plaisir. Rien a lui reprocher, vraiment. J'aime bcp l'organisation du plan de pont, la barre d'ecoute a l'arriere...
Et tres agreable dedans.
Il me semble que la qualite de finition est au dessus du jeanneau, bien qu'encore plus que perfectible, au niveau des vernis par exemple, leges...

Si tu le peux, vas faire un tour sous voile avec les deux.

Puis, au final, ne pas oublier que le vendeur a bcp d'importance. Pour moi, j'aurai peut-etre prefere le jeanneau avec un bon vendeur au 34 !

amities
JF

04 juin 2009
0

Merci
beaucoup de vos avis...

Je vais creuser la question et essayer les 2 (c'est une très bonne idée)

Bon vent à tous

04 juin 2009
0

d34
Bonjour

J’ai un D34 performance depuis 2 ans et j’en suis très content. Je navigue essentiellement en solo. Le plan de pont est parfait pour cela, avec barre d’écoute à l’arrière et winchs de génois également très en arrière. Prévoir un étai largable, en option mais indispensable à mon avis. Egalement la motorisation 30ch plutôt que 20, et chariots de rails d’écoute de génois qui se règlent dynamiquement plutôt que à piston, le bateau est très sensible au vrillage correct du génois.

Défaut principal à mon avis on se cogne facilement la tête dans la pate d’oie du pataras quand debout derrière la barre.

Il y a un site (en anglais) de propriétaires de dufour www.boefamily.dk[...]dufour/ avec quelques retours d’expérience intéressants.

Bonne navs

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021