dufour 325 grand large

donnez moi toutes vos critiques
quel seraient les points faibles
avez vs lu des articles sur ce modèle
faut il acheter en france ou en belgique ou en hollande?
pour le meilleur prix...

merci

L'équipage
12 août 2007
12 août 2007
0

Article
il a était testé dans le Voiles & Voiliers N°422-AVRIL 2006 . Mais je ne l'ai pas sous la main.

12 août 200716 juin 2020
0

J'ai fais le tour et....
...c'est clui que j'ai choisi.
Je suis français, résident en belgique et mon bateau sera à Dunkerque...En ce qui concerne les tarifs, ils sont tout à fait comparables surtout que je bénéficie d'une TVA à 19,6% étant donné que le bateau sera livré sur le territoire français.
C'est pourtant en Belgique que j'ai commandé mon futur bateau car j'ai enfin trouvé un revendeur qui n'opposait aucune objection à mes commandes particuliéres et qui surtout m'a prodiguait jusqu'à aujourdh'hui des conseils judicieux de professionels qui naviguent.

12 août 2007
0

Vi , il y a l essai du dufour 325
:tesur: er également un comparatif de 9 paires de bottes pour Gégé !:lavache:

:mdr:

12 août 2007
0

UNE Autre Photo
Pour toi Cath...

12 août 2007
0

merci
nous avons donc trouvé enfin le modèle qui plait a mr a mme, pour les bottes ce sera NADA, car le budget va exploser....ça sera confiture et pates pour 5 ans.....mais faudra maintenant voir les shipshandler voir leur offres de prix, bah si c'est pas pour cette année on est pas pressé et ce sera pour l'année prochaine,
peut etre qu'un bateau demo..c'est interessant en prix ?
et euh .... on retourne à la barre france gloups, ça va etre dur pour moi...
j'attends le dossier d'idf

en esperant que ce soit pas un bateau gitard....ça c'est la grande question !

12 août 2007
0

barre d'ecoute
Hello
Prendre l'option barre d'ecoute dans le cockpit (et reglage des chariots de genois : dommage de s'en priver). Et prendre exemple dans un autre post (peut-etre de toi !) : TOUT METTRE PAR ECRIT !!! (j'ai achete un 34 en 2006). Les vendeurs sont tjs super avant la signature...

A savoir aussi, en tout cas dans mon cas : les options soit disant "usine" (electronique) sont en fait montees par le venderus, par ses sous traitants. Parfois, il vaut mieux faire faire tout par qq qu'on connait, avec qui on traite en direct.

Amities et bon courage (dur mais je ne le regrette pas)
JF

13 août 2007
0

dufour 325 gl ... c est celui que j ai :-)
bonjour cath , apres avoir regarder etudier les catalogues les essais et discuter pas mal j ai choisi le 325GL que j ai recu l annee passee ( en avance par rapport a la date initialement prevue :-p) .Depuis je passe des moments tres agreable a son bords et les amis qui l ont visite ou essaye (avec moi )son unanime et le trouve tres agreable interieur chaleureux et etrangement spacieux pour sa taille (comment ont ils fait chez dufour ? ) Navigeant pas mal en solitaire avec il est tres agreable a la barre et une fois les voiles reglees je peut m abstenir de brancher le pilote .Habitant la belgique j ai donc contacter le representant belge a nieupoort(westdiep) le vendeur a patiement expliquer le bateau et toutes ses options ecouter mes envies m a eplique les differentes possibilites de payement et m a aider dans toutes les formalitees administratives le bateau m a ete livre en avance a ete preparer au petits oignons mis a l eau au moments ou j en avais envie j ai meme eu droit a la "prise en main" avec une navigation en compagnie de mon vendeur qui m a tout expliquer sur MON bateau et en nav !! Pour un bon prix je conseille un leasing avec options d achat en france pour profiter du taux de tva faible sur les mensualites l inconvenient si on peut dire c est que le bateau est sous pavillon francais pendant la duree de la location

13 août 2007
0

Voile Magazine
Bonjour Cath,
J'ai sous les yeux un article de VM janvier 2006 sur le Dufour 325 GL. Le commentaire est assez élogieux notamment sur la raideur à la toile qui serait bonne compte tenu de la taille du bateau et de son tirant d'eau (1,55m). Je cite d'autres qualités : "bonne stabilité de route,carène facile à maîtriser,... c'est sous spi asy avec bout-dehors ... que le 325 va nous étonner malgré la brise toujours aussi soutenue et une nav à 80° du vent du vent apparent." Bonne critique aussi sur les aménagements intérieurs et une conclusion "...tout le bien que nous pensons de ce petit croiseur qui pourrait, avec quelques améliorations, friser le sans-faute".

Dans un autre domaine, aurais-tu le n° de GSM de
Georges (Le Belge) ?

Pierre

13 août 2007
0

merci
pour vos réponse
pour l'article d'idf...super rapide heo,
gg commence a s'étonner de l'efficacité du forum et de la gentillesse des forumeurs après 3 contacts directs...il va encore finir par s'inscrire :mdr: :oups:
dans l'article on parle que du tirant d'eau de 1m 55 et maintenant il y a une version a 1m85 ce qui ne peut qu'ameliorer encore la vmg etc...
en effet gg est souvent 'seul' a la barre (a cause de mon dos) je participe plus trop aux manoeuvres trop dures (sinon lumbago) bref il a droit a une barre franche (eh oui apres tout mes blabla sur barre à roue ......)
bien que jusqu'a present le feeling nous apparaissait 'la meilleure option'
tout a fait par hasard j'ai visité le D325 à Noordschans et enfin j'y retrouve et un interieur spacieux et un long cockpit
cherchant un 34-35 pieds : on y a retrouvé les memes 'volumes' tout en restant en 32p (moins de frais d'entretien)
bonne nouvelle il parait qu'on pourrait commander ses voiles ailleurs

pierre je t'envoie le gsm de georges en mp

13 août 2007
0

aussi
un article (plus petit mais élogieux aussi)

dans voile mag de décembre 2006 (celui du salon de Paris).

13 août 2007
0

ben que des fleurs.....
sur le modèle....

ben y'a un point moin bon : cockpit trop large pour mettre les pieds sur la banquette en face, mais je m'en fous, je me suis trouvé un petit coin super bien calée devant la descente,
bronzette hors du vent guarantie :mdr: :mdr: :mdr:

13 août 2007
0

D 325 en Zélande
Salut Cath,

L'importateur Dufour pour la Zélande se trouve à Kortgene. C'est chez lui que j'ai acheté mon F285. Ca a l'air de quelqu'un de bien, souriant comme ... un Hollandais, mais très correct et pas "requin". C'est lui qui m'a proposé de demander au vendeur de baisser son prix, ce qui faisait pourtant baisser aussi sa commission.
Si tu passes le 18, tu fais d'une pierre deux coups ...

Pierre

13 août 2007
0

oui, Pierre
le chantier de Kortgene en vend, mais l'agent officiel Dufour, c'est à Noordschans

13 août 2007
0

Demander
au vendeur de baisser son prix, on me l'a fait à Noordschans aussi :-)

Ce doit être une coutume locale ...

14 août 2007
0

Quelqu'un aurait-il sous la main l'essai de V&V?
Pour le scanner et me l'envoyer. Je ne retrouve pas ce numéro de V&V dans mes piles de magazines.
Merci.

14 août 2007
0

Je retire ma demande....
J'ai retrouvé le numéro de V&V manquant.
Merci aux amis qui ont répondu immédiatement.
J'avais effectivement remarqué le 325 au Grand Pavois ou au salon de Paris, je ne me souviens pas.
Très intéressant. V&V fait l'impasse sur l'immense soute arrière accessible (comme sur le Hanse 315) de l'intérieur.
J'ai été frappé par les volumes, notamment à l'intérieur.
Un propriétaire rencontré m'indiqua qu'il était inconfortable à la gite dans la version barre franche car le cockpit est très large et qu'il n'y a pas de cale-pieds au milieu.
Quelques avantages à mon avis : une cuisine rationnelle en L, une table à cartes indépendante avec son siège (j'ai horreur des tables à cartes en bout de banquette, sans possibilité de se caler à la gite), la possibilité d'avoir une barre d'écoute dans le cockpit. Même si c'est un peu gênant, c'est le seul système efficace.
Mais, avec sa liste d'options, c'est un peu cher, comme tous les Dufour.
Un autre que j'aime bien aussi, c'est le Hanse 315, bientôt remplacé par le 320. Le foc auto-vireur est très pratique pour tirer des bords en solitaire, notamment dans la Veersemeer, mais il est quelque peu sous toilé (même reproche à l'Etap 30i).
A propos d'Etap, le 28S est très intéressant (encore que cher, mais c'est du au procédé de construction et à la grande qualité du produit), avec un système original de barre d'écoute sur le tableau arrière, ce qui dégage complètement le cockpit tout en étant efficace. L'ambiance intérieure est super, mais c'est une question de goût personnel.

15 août 2007
1

Le D325 et aussi...
Bonsoir.
Perso j'entretiens(... ;o)) un D34 de 1974;
depuis quelques temps je regarde l'évolution des modèles actuels et compare...
Le D325 me plait mieux que le D34 actuel; je le trouve plus vivable et mieux agencé en général à l'extérieur et à l'intérieur et pour vivre en navigation.
l'Elan 340 me parait aussi très bien. Longueur hors tout je crois plus importante; le prix je ne sais pas.
le Maxi 10.50 tres performant aussi et bien agencé, mais le prix...
Cordialement.
Jitzo

15 août 2007
0

ATTENTION
dufour vend le bateau avec 2 "pack" (au quart du prix pour le moment) mais obligatoire....donc on peu pas acheter sans pack...ça change le prix de base, moi j'appelle ça du camouflage de prix de base....en plus y'a des options qui me déplaisent dans le pack (zut)

17 avr. 2008
0

la vie a ces surprises
et on a "son" budget ce qui fait que ns avons opté pour un bavaria 33 (10.65)

au départ les bavaria ne sont pas moins cher:non: mais comme on a trouvé un bateau 'en stock' là on a vu une belle difference ce qui fait qu'on aura pour un même budget ..j'ose même pas le dire...

tu peux trouver des reponses sur le forum : dufourvaarders.Nl ou en poser...
j'y ai lu et je m'en 'étonne que sur le moteur volvo D30 dufour a économisé sur un filtre à mazout (un mr a failli trouver une crevette dans son impeller...)
la série GL est -a mes yeux- élégante, et réussie, et c'est tant mieux parceque ayant visité la série d'avant ... :-(
j'ai vu leur capote standard dufour325..celle là est pas 'élégante'

16 avr. 2008
0

Dufour 325 un an après?
Bonjour à vous tous, près d'un an après avoir développé ce sujet, que dites vous du Dufour 325 à l'usage?
Merci de vos réponses!

16 avr. 2008
1

essai grandeur nature
Un copain vient de partir de DK en solo vers Arcachon avec son D 325. Visiteur assidu de Hisse et Ho, je pense qu'il ne manquera pas de vous donner son appréciation dès qu'il pourra se connecter. Pour l'avoir visité, côté vie à bord, rien à redire. C'est un super bateau.

17 avr. 2008
0

Adopté par l'Ecole de voile des Glénans...
Référence, s'il en est une, en terme d'école de voile en France, Les Glénans étaient équipés pour leurs stages de croisière côtière , jusqu'à cette année , de Dufour 30 améliorés et modifiés par Dufour à la mode Glénans ( cadènes de haubans prises sur les bordés, ajout d'une barre d'écoute de GV...etc...)
Ils remplacent cette année tous leurs DF 30 par des 325...Ce ne doit pas être pour rien !!!

J'ai "failli" naviguer en stage dessus en février...Manque de bol, la base Glénans méditerranéenne de Marseillan a été livrée par Dufour en Mars...

PHIL

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (184)

mars 2021