dufour 32 classic

bonjour à tous,

souhaitant acheter un dufour 32 classic année 2000, pouvez vous me faire part de vos remarques sur ce voilier, points à surveiller, qualités marines, etc...
en vous remerciant, bonnes navs.!
jean marc

03 oct. 201203 oct. 2012

Certains te diront "caravane"....., c'est pas tout à fait faux, mais après tout, c'est pour les vacances ! Il est vrai que ce n'est pas un bateau de régate, mais pas un veau non plus..... 6,5 nœuds au près avec 16-18 nœuds réel. Mon épouse et moi le trouvons plutôt sécurisant et très agréable à vivre.
Plus d'infos si le désires en mp. À lire aussi les récits d'un couple qui fait en ce moment un tour du monde sur un 32 classic....croisières-ultreia.com
Eric

03 oct. 2012

A mon sens très bon compromis sur le plan confort / vitesse mais surtout en occasion sur le plan qualité de construction / prix.

03 oct. 201203 oct. 2012

Pour avoir loué des dufour 32 et être maintenant propriétaire d'un oceanis 311, la qualité de construction de dufour de l'époque est de même niveau que celle de beneteau (et jeanneau aussi pour en avoir visité, voire même feeling, je parle bien du début des années 1990).
Je garde un très bon souvenir de ce bateau, bon bateau de croisière confortable, marin et sage.

A mon avis, il n'y a rien de plus que le "standard" à vérifier - pas de points particuliers. Je me rappelle juste de portes de placard du carré qui avaient du mal à fermer sur les 32/36 de cette époque.

03 oct. 2012

merci pour vos réponses, j'ai fait la visite à flot, r.a.s; inspection de la coque semaine prochaine...
Pour Eric, je suis intéressé par d'autres infos sur le D32;mon mail sur mon profil; d'avance merci à tous.

30 nov. 2012

Bonjour, nous rentrons juste d'un voyage de 10 mois autour de la Mediterranee en Dufour 32 Classic de 99 acheté pr l'occasion (voir sur paroisdemediterranee.blogspot.com ) Un bon bateau bien fiable, bien marin (on s'est retrouvé malgré nous 2-3 fois dans du 8 établis,voir 9 sans se sentir en état de "survie") et qui bien réglé avance plutôt bien. En revanche c'est là version grand tirant d'eau et ça compte à priori dans ce caractère. On le vend aujourd'hui vers Toulon, si jamais...

06 nov. 2012

Propriétaire d'un Dufour 32 Classic depuis mai dernier, je suis très heureux de découvrir ce fil, et prêt à échanger sur le sujet...

bonsoir proprietaire de dufour 32 classic 1997 depuis 5 ans
tres satisfait 3 traversees vers la corse bon marcheur a la voile ou au moteur securisant agreable a plus

01 déc. 2012

bjr. Va voir le site ultreia = un dufour 32 autour du monde. Super!!

10 juin 2023

Bien loin d'être ridicule, il affectionne particulièrement le petit temps où il glisse comme un pet sur une toile cirée !

12 juin 2023

Je ne penses pas que le fait d'un petit tirant d'eau soit un problème. J'ai un PTE et j'en suis très satisfait, en croisière, il est très sécurisant,moins Gitard et sans coup de rappel dûs au lest. Mon épouse est très rassurée par le comportement du bateau. L'année dernière, nous avons traversé les bouches de Bonifacio par houle croisée et 20 noeuds bon plein en tout confort.
De plus, les résultats en régates ne sont pas mauvais, voyez les résultats du challenge de Thau 22/23, vous verrez que le PTE a battu le GTE, alors que la plupart des régates sont de bananes avec de la tram.
asbbvoile.fr[...]gr2.pdf
En conclusion, c'est un super bateau, et j'en ai connus quelques uns.
Amitiés
MojiThau

31 juil. 2023

Nous revenons tout juste de Sardaigne sur notre 32 Classic à 4. Cette année a été assez difficile niveau météo et le bateau a toujours été au top. Je suis encore épaté du confort que nous avons pour cette taille. C'est un bateau facile qui rassure tout le monde. Avec de bonnes voiles les performances ne sont pas mal du tout. Traversée retour dans la houle, des vents autour de 10nds et pres de 6 nds de moyenne sur le fond. Nous l'avons faite à 6.5 de moyenne il y a quelques années. Difficile de trouver un modèle autre qui rentre dans notre place de port